Publicité
30 janvier 2020 - 16:30

Pier-Olivier Roy s'est vu décerner la 1re étoile RDS

Victoire des Chevaliers de Lévis en prolongation

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors que les Chevaliers de Lévis se trouvaient sur la route pour disputer un 3e match en six jours, le mercredi 29 janvier, les joueurs d'Éric Bélanger ont été accueillis au domicile des Vikings à Saint-Eustache. Une rencontre qui s'est d'ailleurs soldée par une victoire des Lévisiens en prolongation. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches reprenaient à cette occasion le match qui avait été reporté en raison du mauvais temps, le samedi 11 janvier.  

Les visiteurs ont eu droit à un avantage numérique en tout début de rencontre, lorsqu'un joueur des Vikings a été chassé pour obstruction à 00:26. C'est Charles-Étienne Hébert qui en a profité pour marquer son 8e de la saison à 1:51. Une aide a été accordée à Pier-Olivier Roy sur cet unique but  du premier vingt. 

Au deuxième tiers, les Vikings ont commencé la période en lion avec deux filets inscrits à 1:14 et à 4:42. Les auteurs sont Logan Costenaro et Alexandre Lefebvre. La marque était alors de 2-1 pour la formation de Sainte-Eustache. Nathan Morin s'est par la suite illustré à 11:13 pour créer l'égalité. Le joueur a récupéré le disque laissé dans l'enclave par un défenseur adverse et est parvenu ainsi à déjouer le gardien des Vikings. 

Aucune des équipes n'est parvenue à se démarquer lors de la 3e période, ce qui a mené les joueurs en prolongation. 

Et cette période supplémentaire a d'ailleurs souri aux Chevaliers. Après s'être emparé de la rondelle à sa ligne bleue, Pier-Olivier Roy a traversé la glace pour inscrire un superbe but qui allait mettre un terme à la rencontre. Les Lévisiens ont remporté le match au compte de 3-2.

Grâce à sa performance, Pier-Olivier Roy s'est vu décerner la 1re étoile RDS. Logan Costenaro des Vikings et Nathan Morin des Chevaliers ont respectivement reçu la 2e et la 3e étoile.

La formation de Lévis conclura le mois de janvier en rendant visite au Blizzard, ce vendredi 31 janvier. L'équipe du Séminaire Saint-François connaît actuellement une très bonne séquence. L'enjeu de ce match sera la première position de la division La Coop Fédérée. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.