Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pier-Olivier Roy s'est vu décerner la 1re étoile RDS

Victoire des Chevaliers de Lévis en prolongation

durée 16h30
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors que les Chevaliers de Lévis se trouvaient sur la route pour disputer un 3e match en six jours, le mercredi 29 janvier, les joueurs d'Éric Bélanger ont été accueillis au domicile des Vikings à Saint-Eustache. Une rencontre qui s'est d'ailleurs soldée par une victoire des Lévisiens en prolongation. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches reprenaient à cette occasion le match qui avait été reporté en raison du mauvais temps, le samedi 11 janvier.  

Les visiteurs ont eu droit à un avantage numérique en tout début de rencontre, lorsqu'un joueur des Vikings a été chassé pour obstruction à 00:26. C'est Charles-Étienne Hébert qui en a profité pour marquer son 8e de la saison à 1:51. Une aide a été accordée à Pier-Olivier Roy sur cet unique but  du premier vingt. 

Au deuxième tiers, les Vikings ont commencé la période en lion avec deux filets inscrits à 1:14 et à 4:42. Les auteurs sont Logan Costenaro et Alexandre Lefebvre. La marque était alors de 2-1 pour la formation de Sainte-Eustache. Nathan Morin s'est par la suite illustré à 11:13 pour créer l'égalité. Le joueur a récupéré le disque laissé dans l'enclave par un défenseur adverse et est parvenu ainsi à déjouer le gardien des Vikings. 

Aucune des équipes n'est parvenue à se démarquer lors de la 3e période, ce qui a mené les joueurs en prolongation. 

Et cette période supplémentaire a d'ailleurs souri aux Chevaliers. Après s'être emparé de la rondelle à sa ligne bleue, Pier-Olivier Roy a traversé la glace pour inscrire un superbe but qui allait mettre un terme à la rencontre. Les Lévisiens ont remporté le match au compte de 3-2.

Grâce à sa performance, Pier-Olivier Roy s'est vu décerner la 1re étoile RDS. Logan Costenaro des Vikings et Nathan Morin des Chevaliers ont respectivement reçu la 2e et la 3e étoile.

La formation de Lévis conclura le mois de janvier en rendant visite au Blizzard, ce vendredi 31 janvier. L'équipe du Séminaire Saint-François connaît actuellement une très bonne séquence. L'enjeu de ce match sera la première position de la division La Coop Fédérée. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...

Beauceville gardera son aréna accessible tout l'été

La glace de l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville sera accessible tout l'été, afin de répondre aux besoins de la communauté régionale. Le conseil municipal a donné son autorisation de conserver l'anneau de glace en activité après le 20 mai, date habituelle de fermeture, à la suite de la mobilisation d'un groupe de personnes qui en ont fait la ...