Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pier-Olivier Roy s'est vu décerner la 1re étoile RDS

Victoire des Chevaliers de Lévis en prolongation

durée 16h30
30 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Alors que les Chevaliers de Lévis se trouvaient sur la route pour disputer un 3e match en six jours, le mercredi 29 janvier, les joueurs d'Éric Bélanger ont été accueillis au domicile des Vikings à Saint-Eustache. Une rencontre qui s'est d'ailleurs soldée par une victoire des Lévisiens en prolongation. 

Les représentants de Chaudière-Appalaches reprenaient à cette occasion le match qui avait été reporté en raison du mauvais temps, le samedi 11 janvier.  

Les visiteurs ont eu droit à un avantage numérique en tout début de rencontre, lorsqu'un joueur des Vikings a été chassé pour obstruction à 00:26. C'est Charles-Étienne Hébert qui en a profité pour marquer son 8e de la saison à 1:51. Une aide a été accordée à Pier-Olivier Roy sur cet unique but  du premier vingt. 

Au deuxième tiers, les Vikings ont commencé la période en lion avec deux filets inscrits à 1:14 et à 4:42. Les auteurs sont Logan Costenaro et Alexandre Lefebvre. La marque était alors de 2-1 pour la formation de Sainte-Eustache. Nathan Morin s'est par la suite illustré à 11:13 pour créer l'égalité. Le joueur a récupéré le disque laissé dans l'enclave par un défenseur adverse et est parvenu ainsi à déjouer le gardien des Vikings. 

Aucune des équipes n'est parvenue à se démarquer lors de la 3e période, ce qui a mené les joueurs en prolongation. 

Et cette période supplémentaire a d'ailleurs souri aux Chevaliers. Après s'être emparé de la rondelle à sa ligne bleue, Pier-Olivier Roy a traversé la glace pour inscrire un superbe but qui allait mettre un terme à la rencontre. Les Lévisiens ont remporté le match au compte de 3-2.

Grâce à sa performance, Pier-Olivier Roy s'est vu décerner la 1re étoile RDS. Logan Costenaro des Vikings et Nathan Morin des Chevaliers ont respectivement reçu la 2e et la 3e étoile.

La formation de Lévis conclura le mois de janvier en rendant visite au Blizzard, ce vendredi 31 janvier. L'équipe du Séminaire Saint-François connaît actuellement une très bonne séquence. L'enjeu de ce match sera la première position de la division La Coop Fédérée. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié le 2 février 2026

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié le 2 février 2026

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge