Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Niveau B et C

Deux équipes de la Beauce championnes au Tournoi Atome de Beauceville

durée 14h00
17 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La première fin de semaine du 46e Tournoi provincial Atome de Beauceville, qui mettait aux prises 16 équipes, s'est terminée par le couronnement de deux formations de la Beauce dans les deux niveaux en compétition.

Dans le calibre B, l'équipe Garaga de Saint-Georges a remporté les grands honneurs, ce qui représentait une troisième bannière de champion pour ces joueurs en autant de tournois.

Ils ont remporté leur premier match 8-0 contre les Commandeurs de Lévis et leur second, par un blanchissage également de 6-0 devant le Blitz de Varennes. Samedi, ils ont à nouveau blanchi l'équipe de Lévis 4 à 0. Le Garaga est revenu en force le dimanche en demi-finale qui s'est terminée par une victoire convaincante de 8-0 contre les Dynamos Orange de Shawinigan.

C'est en finale que l'équipe de Saint-Georges a rencontré le plus de résistance avec une victoire in extremis de 5-4 contre les Baroudeurs de Beauce-Centre alors que le but gagnant a été marqué à 00.06 secondes de la fin de la 3e période.

Notons les performances du gardien du Garaga, Xavier Rodrigue, qui a obtenu la meilleure moyenne de gardien but du tournoi, et Philip Gilbert qui a été nommé meilleur joueur offensif du tournoi. 

Si les Baroudeurs de Beauce-Centre ont dû s'incliner dans la calibre B, il en a été tout autrement pour les porte-couleurs de cette équipe dans le C alors qu'ils sont devenus champions du tournoi de Beauceville.

Ils ont gagné leur premier match au compte de 3-1 contre les Huskys de Chaudière-Ouest pour ensuite remporter par la marque de 9-1 et 7-1 contre les Alliers de Montmagny. Un chaud duel a suivi face aux Commandeurs de Lévis qu'ils ont vaincu 4-2. L'équipe a remporté la grande finale par la marque de 3-0 contre... le Garaga de Saint-Georges! Xavier Quirion a été nommé le meilleur attaquant du tournoi alors qu'Édouard Lacroix a décroché le titre du meilleur gardien de buts.

La deuxième fin du semaine du tournoi débute ce vendredi alors que six équipes du niveau AA et dix en A s'affronteront à l'aréna de Beauceville.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 19h00

Poulin amène son équipe en finale et établit un record

Ce sont les deux buts de Marie-Philip Poulin qui ont permis à l'équipe canadienne de hockey féminin, d'atteindre la finale olympique contre leurs éternelles rivales américaines, en défaisant la Suisse par la courte marque de 2 à 1 aujourd'hui. Si le Canada a dominé dans les deux premières périodes, notamment par le nombre de tirs, le 3e ...

Publié à 14h00

L’Assurancia Junior AA Beauce-Sud appelée à rebondir en quarts de finale

Pour son deuxième match de quart de finale, l'Assurancia Junior AA Beauce-Sud s'est incliné 4 à 2 face à Lévis, malgré une belle remontée en fin de rencontre. Après avoir tiré de l’arrière 3-0, l'Assurancia a réduit l’écart à 3-2 en fin de troisième période. Toutefois, Lévis Honda a inscrit un quatrième but dans un filet désert, mettant ainsi la ...

Publié à 11h00

Les 39 athlètes beaucerons sont prêts pour la 60e Finale des Jeux du Québec

Les membres de la délégation de la Chaudière-Appalaches se sont réunis ce dimanche pour la rencontre pré-départ en préparation à la 60e Finale provinciale des Jeux du Québec, qui aura lieu du 27 février au 7 mars prochain à Blainville. Ce moment rassembleur marque le point de départ officiel dans la dernière ligne droite de préparation des ...

app-store-badge google-play-badge