Publicité
19 février 2020 - 15:31 | Mis à jour : 16:23

Ligue de hockey préparatoire scolaire

Fin de contrat et suspension de deux saisons pour l'entraîneur Philippe Audet

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 5

L’entraîneur-chef de hockey du M13 majeur des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville, Philippe Audet, vient d'être suspendu pour la reste de la saison et celle de 2020-2021 alors que l'institution scolaire à mis fin à son contrat la semaine dernière.

C'est ce qu'a indiqué la directrice générale de l'école, Nathalie Fortier, au cours d'un entretien avec EnBeauce.com.

En fin de journée du mardi 11 février, Mme Fortier a annoncé à l'entraîneur la fin de son contrat, après en avoir discuté la veille avec le comité de régie et le conseil d'administration de l'EJM qui a donné son accord à la directrice générale.

« C'est malheureux, le geste est regrettable mais aussi condamnable », de signifier Mme Fortier qui a quand même rappelé que Philippe Audet était un « excellent entraîneur qui offrait un excellent encadrement » à ses joueurs qui « l'appréciaient ».

Rappelons que M. Audet, alors qu'il se trouvait comme simple spectateur dans les gradins, a lancé une bière en direction d'un arbitre durant la finale de la Classique scolaire de Beauce qui avait lieu le dimanche 9 février à l'aréna de Beauceville. Il a été suspendu pour deux parties.

Le matin de la même journée, Philippe Audet avait déjà écopé d'une suspension de deux matchs alors que les joueurs de son équipe avaient quitté le banc à la fin de la partie avant que l’arbitre donne le signal, ce qui va à l'encontre du règlement de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Aujourd'hui même, la LHPS a suspendu l'entraineur pour le reste de la saison régulière et les séries de même que pour toute la saison 2020-2021. La ligue a également imposé une amende de 1 500$ à l'École Jésus-Marie de Beauceville.

Code de conduite

Questionnée sur les mesures à prendre pour s'assurer à l'avenir que de tels gestes ne se reproduisent, Nathalie Fortier a indiqué qu'il faudra sûrement s'assurer de la bonne compréhension par les entraîneurs des codes d'éthique qui existent déjà, tant à l'École Jésus-Marie qu'au sein de la ligue.

Mme Fortier, qui n'a pas assisté au geste disgracieux, a indiqué que l'entraîneur Audet avait manifesté, lors de son entretien avec elle, « de très grands regrets ».

À lire également:

Un entraîneur des Lynx suspendu pour avoir lancé une bière vers un arbitre

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Très dommage pour les jeunes, très dommage pour le hockey mineur. Les entraîneurs sont en autorité sur les joueurs et ils doivent démontrer du leadership donc être blanc. C'est un geste sûrement pas voulu (irréfléchi) mais ce dernier est punissable.

    Que ça serve d'exemple.

    Claude - 2020-02-19 19:48
  • Très bonne décision ça pas sa place surtout venant d’un entraîneur étant arbitre moi même je vous félicite la prochaine y va y penser avec de pose un geste :)[email protected]@&$) comme sa

    Stéphane - 2020-02-19 19:58
  • content de voir que l'ecole a mis ces culottes. il ne meritait rien de moins !!! un bel exemple pour notre jeunesse !!

    moi - 2020-02-19 20:11
  • Bon champion, de la classe qui lui sort parles oreilles.

    Luc - 2020-02-20 08:06
  • C'est un humain, c'est vrai, mais il mérite ce qu'il a eu. Des fois, trop c'est trop. La plus sage décision pour donner un exemple aux autres.

    Roger St-Pierre - 2020-02-20 11:37