Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey préparatoire scolaire

Fin de contrat et suspension de deux saisons pour l'entraîneur Philippe Audet

durée 15h31
19 février 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entraîneur-chef de hockey du M13 majeur des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville, Philippe Audet, vient d'être suspendu pour la reste de la saison et celle de 2020-2021 alors que l'institution scolaire à mis fin à son contrat la semaine dernière.

C'est ce qu'a indiqué la directrice générale de l'école, Nathalie Fortier, au cours d'un entretien avec EnBeauce.com.

En fin de journée du mardi 11 février, Mme Fortier a annoncé à l'entraîneur la fin de son contrat, après en avoir discuté la veille avec le comité de régie et le conseil d'administration de l'EJM qui a donné son accord à la directrice générale.

« C'est malheureux, le geste est regrettable mais aussi condamnable », de signifier Mme Fortier qui a quand même rappelé que Philippe Audet était un « excellent entraîneur qui offrait un excellent encadrement » à ses joueurs qui « l'appréciaient ».

Rappelons que M. Audet, alors qu'il se trouvait comme simple spectateur dans les gradins, a lancé une bière en direction d'un arbitre durant la finale de la Classique scolaire de Beauce qui avait lieu le dimanche 9 février à l'aréna de Beauceville. Il a été suspendu pour deux parties.

Le matin de la même journée, Philippe Audet avait déjà écopé d'une suspension de deux matchs alors que les joueurs de son équipe avaient quitté le banc à la fin de la partie avant que l’arbitre donne le signal, ce qui va à l'encontre du règlement de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Aujourd'hui même, la LHPS a suspendu l'entraineur pour le reste de la saison régulière et les séries de même que pour toute la saison 2020-2021. La ligue a également imposé une amende de 1 500$ à l'École Jésus-Marie de Beauceville.

Code de conduite

Questionnée sur les mesures à prendre pour s'assurer à l'avenir que de tels gestes ne se reproduisent, Nathalie Fortier a indiqué qu'il faudra sûrement s'assurer de la bonne compréhension par les entraîneurs des codes d'éthique qui existent déjà, tant à l'École Jésus-Marie qu'au sein de la ligue.

Mme Fortier, qui n'a pas assisté au geste disgracieux, a indiqué que l'entraîneur Audet avait manifesté, lors de son entretien avec elle, « de très grands regrets ».

À lire également:

Un entraîneur des Lynx suspendu pour avoir lancé une bière vers un arbitre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 6h00

Jeux olympiques: première victoire pour Marie-Philip Poulin et les Canadiennes

L’équipe canadienne féminine de hockey a blanchi la Suisse, non sans mal, pour son premier affrontement aux Jeux olympiques de Milano-Cortina ce samedi 7 février.  En effet, les représentantes de l'unifolié ont eu du mal à atteindre le fond du filet de la gardienne Suisse, Saskia Maurer. Mais dès la deuxième période, Marie-Philip Poulin et ses ...

Publié le 6 février 2026

La patinoire extérieure de Tring-Jonction fait peau neuve

La Municipalité de Tring-Jonction vient d’annoncer la fin des travaux de rénovation de sa patinoire extérieure, un projet majeur visant à améliorer la qualité, la durabilité et la sécurité de cette infrastructure récréative largement utilisée par la population. Les travaux réalisés ont permis de moderniser les installations afin d’offrir une ...

Publié le 6 février 2026

Le Cool FM et les Condors en visite chez les meneurs de leur ligue

Les deux équipes de hockey de Saint-Georges auront droit à de solides défis ce vendredi 6 février, alors qu’elles seront toutes les deux en déplacement…chez les meneurs de leur ligue respective. Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ouvriront le bal à 19 h 30, face au Collège Français de Longueuil, premier au classement de la LHJAAAQ. ...

app-store-badge google-play-badge