Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Ligue de hockey préparatoire scolaire

Fin de contrat et suspension de deux saisons pour l'entraîneur Philippe Audet

durée 15h31
19 février 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’entraîneur-chef de hockey du M13 majeur des Lynx de l’École Jésus-Marie de Beauceville, Philippe Audet, vient d'être suspendu pour la reste de la saison et celle de 2020-2021 alors que l'institution scolaire à mis fin à son contrat la semaine dernière.

C'est ce qu'a indiqué la directrice générale de l'école, Nathalie Fortier, au cours d'un entretien avec EnBeauce.com.

En fin de journée du mardi 11 février, Mme Fortier a annoncé à l'entraîneur la fin de son contrat, après en avoir discuté la veille avec le comité de régie et le conseil d'administration de l'EJM qui a donné son accord à la directrice générale.

« C'est malheureux, le geste est regrettable mais aussi condamnable », de signifier Mme Fortier qui a quand même rappelé que Philippe Audet était un « excellent entraîneur qui offrait un excellent encadrement » à ses joueurs qui « l'appréciaient ».

Rappelons que M. Audet, alors qu'il se trouvait comme simple spectateur dans les gradins, a lancé une bière en direction d'un arbitre durant la finale de la Classique scolaire de Beauce qui avait lieu le dimanche 9 février à l'aréna de Beauceville. Il a été suspendu pour deux parties.

Le matin de la même journée, Philippe Audet avait déjà écopé d'une suspension de deux matchs alors que les joueurs de son équipe avaient quitté le banc à la fin de la partie avant que l’arbitre donne le signal, ce qui va à l'encontre du règlement de la Ligue de hockey préparatoire scolaire (LHPS).

Aujourd'hui même, la LHPS a suspendu l'entraineur pour le reste de la saison régulière et les séries de même que pour toute la saison 2020-2021. La ligue a également imposé une amende de 1 500$ à l'École Jésus-Marie de Beauceville.

Code de conduite

Questionnée sur les mesures à prendre pour s'assurer à l'avenir que de tels gestes ne se reproduisent, Nathalie Fortier a indiqué qu'il faudra sûrement s'assurer de la bonne compréhension par les entraîneurs des codes d'éthique qui existent déjà, tant à l'École Jésus-Marie qu'au sein de la ligue.

Mme Fortier, qui n'a pas assisté au geste disgracieux, a indiqué que l'entraîneur Audet avait manifesté, lors de son entretien avec elle, « de très grands regrets ».

À lire également:

Un entraîneur des Lynx suspendu pour avoir lancé une bière vers un arbitre

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Le français refusé au point de presse de Marie-Philip Poulin

À la suite de la défaite du Canada face aux États-Unis en finale du hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina, un incident survenu lors du point de presse de la capitaine Marie-Philip Poulin a provoqué une onde de choc au Québec. En effet, des journalistes québécois présents sur place se sont fait indiquer que les questions ...

Publié à 14h00

Le Beauceron Jacob Boucher donne la victoire aux Chevaliers

Le dernier week-end d’activités en saison régulière commençait ce soir pour les Chevaliers alors qu’ils accueillaient les Riverains. Ce match était spécial pour les Lévisiens alors qu’il était dans le cadre de la Fondation de l’Hôtel-Dieu-de-Lévis. Par ailleurs, ils ont remis un chèque de 7 000$ à la fondation. Zachary Lainesse est le portier ...

Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

app-store-badge google-play-badge