Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries de la LHCS

Saint-Charles met fin prématurément au parcours du Giovannina

durée 14h30
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Si les séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS) ont véritablement pris leur envol au cours de la dernière fin de semaine, les joueurs du Giovannina ont vu leur parcours se terminer prématurément dimanche soir. 

Les équipes de Sainte-Marie et de Saint-Charles se sont retrouvées pour un nouveau duel sur glace, lors du deuxième affrontement de la série quart de finale 2 de 3 de la section Ouest, le vendredi 21 février, à l’aréna de Saint-Charles. 

Les deux clubs se sont démarqués dès de la première période. William Labbé a d’abord ouvert la marque pour les Éperviers à 3:54. Les Beaucerons ont riposté lorsque Joey Goulet a créé l’égalité, moins de trois minutes plus tard. Saint-Charles s’est cependant de nouveau inscrit à la feuille de pointage grâce à Keven Dupont, qui a redonné l’avance aux locaux à 12:07. Du côté du Giovannina, Félix-Antoine Chabot a par la suite réussi son deuxième des séries, ce qui a ramené tout le monde à la case départ à 19:17.

La période médiane a été dominée par les Éperviers, qui ont inscrit deux filets contre un pour les visiteurs. De part et d’autre de la patinoire, William Labbé et Joey Goulet ont tous deux réalisé leur deuxième but de la rencontre, à 10:41 et à 13:53. Gabriel Bouchard a ensuite porté la marque 4-3 pour les Éperviers, grâce à l’aide de Labbé et de Daniel Godbout avant la fin de l’engagement.

Le match s’est poursuivi jusqu’en prolongation, après un filet de Samuel Landry inscrit à 9:23. William Labbé a clos la partie en complétant un tour du chapeau. Le but a été compté à la 3e minute, sur une passe de Keven Dupont, ce qui a permis de confirmer une victoire de 5-4 pour la formation de Saint-Charles. 

Le Giovannina ne parvient pas à répéter son exploit

Cette victoire a forcé la tenue d’un ultime match, qui a eu lieu dimanche soir à Sainte-Marie. Si le Giovannina a remporté le championnat des séries éliminatoires de la LHCS l’an dernier, l’équipe n’est pas parvenue à répéter cet exploit en 2020.

À 14:53, William Labbé des Éperviers a réussi à tromper la vigilance de Jean-Philippe Fecteau lors de la période initiale. Son coéquipier, William Nadeau, a accru cette avance en inscrivant deux buts rapides à 9.21 et à 13:02. Ce but a été suivi de ceux de Jeff Cantin et de Jessy Croteau en troisième.

C’est Jean-Christophe Fougères qui a donné le coup de grâce à cette série à 18:10, marquant la fin pour les Mariverains. Le joueur des Éperviers a complété la marque, permettant au gardien Dwayne Rodrigue et aux siens de blanchir le Giovannina au compte de 6-0 et mettant fin à cette série quart de finale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 6h00

Un week-end positif pour l’Assurancia de Beauce-Sud

Au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, L’Assurancia de Beauce-Sud a connu un week-end chargé d’émotions face à Lotbinière, disputant deux matchs intenses qui témoignent du travail de l’équipe. Vendredi soir à Saint-Agapit, l’Assurancia s’est inclinée par la marque de 5 à 2. Après un bon début de match, Lotbinière a profité ...

Publié le 23 décembre 2025

On termine l’année en beauté dans la LHCS

Le calendrier d’activités fera une pause pour une dizaine de jours dans la Ligue de hockey Côte-Sud, l’action reprenant le 3 janvier prochain. Pour nous mener à cette pause, un calendrier chargé de sept rencontres était au programme avant le congé des Fêtes, dont deux séries aller-retour entre quatre des huit formations du circuit.  Aux termes ...

Publié le 23 décembre 2025

Deux revers consécutifs pour le Cool FM avant Noël

Le Cool FM de Saint-Georges a concédé deux défaites en autant de soirs face aux Éperviers de Sorel-Tracy et à l’Assurancia de Thetford la fin de semaine dernière. Malgré une belle intensité en début de match, l’équipe n’a pas été en mesure de conserver ses avances. Vendredi soir, à domicile, les hommes de Keven Cloutier ont rapidement ouvert la ...

app-store-badge google-play-badge