Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries de la LHCS

Saint-Charles met fin prématurément au parcours du Giovannina

durée 14h30
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Si les séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS) ont véritablement pris leur envol au cours de la dernière fin de semaine, les joueurs du Giovannina ont vu leur parcours se terminer prématurément dimanche soir. 

Les équipes de Sainte-Marie et de Saint-Charles se sont retrouvées pour un nouveau duel sur glace, lors du deuxième affrontement de la série quart de finale 2 de 3 de la section Ouest, le vendredi 21 février, à l’aréna de Saint-Charles. 

Les deux clubs se sont démarqués dès de la première période. William Labbé a d’abord ouvert la marque pour les Éperviers à 3:54. Les Beaucerons ont riposté lorsque Joey Goulet a créé l’égalité, moins de trois minutes plus tard. Saint-Charles s’est cependant de nouveau inscrit à la feuille de pointage grâce à Keven Dupont, qui a redonné l’avance aux locaux à 12:07. Du côté du Giovannina, Félix-Antoine Chabot a par la suite réussi son deuxième des séries, ce qui a ramené tout le monde à la case départ à 19:17.

La période médiane a été dominée par les Éperviers, qui ont inscrit deux filets contre un pour les visiteurs. De part et d’autre de la patinoire, William Labbé et Joey Goulet ont tous deux réalisé leur deuxième but de la rencontre, à 10:41 et à 13:53. Gabriel Bouchard a ensuite porté la marque 4-3 pour les Éperviers, grâce à l’aide de Labbé et de Daniel Godbout avant la fin de l’engagement.

Le match s’est poursuivi jusqu’en prolongation, après un filet de Samuel Landry inscrit à 9:23. William Labbé a clos la partie en complétant un tour du chapeau. Le but a été compté à la 3e minute, sur une passe de Keven Dupont, ce qui a permis de confirmer une victoire de 5-4 pour la formation de Saint-Charles. 

Le Giovannina ne parvient pas à répéter son exploit

Cette victoire a forcé la tenue d’un ultime match, qui a eu lieu dimanche soir à Sainte-Marie. Si le Giovannina a remporté le championnat des séries éliminatoires de la LHCS l’an dernier, l’équipe n’est pas parvenue à répéter cet exploit en 2020.

À 14:53, William Labbé des Éperviers a réussi à tromper la vigilance de Jean-Philippe Fecteau lors de la période initiale. Son coéquipier, William Nadeau, a accru cette avance en inscrivant deux buts rapides à 9.21 et à 13:02. Ce but a été suivi de ceux de Jeff Cantin et de Jessy Croteau en troisième.

C’est Jean-Christophe Fougères qui a donné le coup de grâce à cette série à 18:10, marquant la fin pour les Mariverains. Le joueur des Éperviers a complété la marque, permettant au gardien Dwayne Rodrigue et aux siens de blanchir le Giovannina au compte de 6-0 et mettant fin à cette série quart de finale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Congestion en tête du classement général

À l’approche du congé des Fêtes, un calendrier chargé de cinq rencontres était de nouveau à l’affiche au cours du dernier week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Quatre de celles-ci avaient lieu le vendredi 12 décembre, la cinquième ayant lieu le dimanche 14 décembre au Centre Caztel de Sainte-Marie. Avec une victoire à domicile vendredi ...

Publié hier à 10h00

Un autre revers pour l'Assurancia de Beauce-Sud

Thomas Larochelle et Wyatt Beaudoin ont marqué dans la défaite de 6 à 2 de l’Assurancia de Beauce-Sud, face à Saint-Romuald, samedi dernier, au Centre sportif Lacroix-Dutil. Dans un match à sens unique au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches, le club de Saint-Georges a connu un regain d’énergie en fin de deuxième période et ...

Publié hier à 8h00

Une victoire à saveur de médaille de bronze pour les Chevaliers de Lévis

Du côté de Lévis, suite à un revers la veille contre St-Eustache, c’est la partie pour la médaille de bronze qui les attendait. Zachary Lainesse obtient le départ pour ce dernier match en 2025 contre les Forestiers d’Amos. Lévis est affamé de finir au 3e rang pour l’édition 2025 du Challenge alors qu'au premier vingt, ils inscrivent pas moins de ...

app-store-badge google-play-badge