Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Séries de la LHCS

Saint-Charles met fin prématurément au parcours du Giovannina

durée 14h30
25 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Si les séries éliminatoires de la Ligue de hockey Côte-Sud Coors Light (LHCS) ont véritablement pris leur envol au cours de la dernière fin de semaine, les joueurs du Giovannina ont vu leur parcours se terminer prématurément dimanche soir. 

Les équipes de Sainte-Marie et de Saint-Charles se sont retrouvées pour un nouveau duel sur glace, lors du deuxième affrontement de la série quart de finale 2 de 3 de la section Ouest, le vendredi 21 février, à l’aréna de Saint-Charles. 

Les deux clubs se sont démarqués dès de la première période. William Labbé a d’abord ouvert la marque pour les Éperviers à 3:54. Les Beaucerons ont riposté lorsque Joey Goulet a créé l’égalité, moins de trois minutes plus tard. Saint-Charles s’est cependant de nouveau inscrit à la feuille de pointage grâce à Keven Dupont, qui a redonné l’avance aux locaux à 12:07. Du côté du Giovannina, Félix-Antoine Chabot a par la suite réussi son deuxième des séries, ce qui a ramené tout le monde à la case départ à 19:17.

La période médiane a été dominée par les Éperviers, qui ont inscrit deux filets contre un pour les visiteurs. De part et d’autre de la patinoire, William Labbé et Joey Goulet ont tous deux réalisé leur deuxième but de la rencontre, à 10:41 et à 13:53. Gabriel Bouchard a ensuite porté la marque 4-3 pour les Éperviers, grâce à l’aide de Labbé et de Daniel Godbout avant la fin de l’engagement.

Le match s’est poursuivi jusqu’en prolongation, après un filet de Samuel Landry inscrit à 9:23. William Labbé a clos la partie en complétant un tour du chapeau. Le but a été compté à la 3e minute, sur une passe de Keven Dupont, ce qui a permis de confirmer une victoire de 5-4 pour la formation de Saint-Charles. 

Le Giovannina ne parvient pas à répéter son exploit

Cette victoire a forcé la tenue d’un ultime match, qui a eu lieu dimanche soir à Sainte-Marie. Si le Giovannina a remporté le championnat des séries éliminatoires de la LHCS l’an dernier, l’équipe n’est pas parvenue à répéter cet exploit en 2020.

À 14:53, William Labbé des Éperviers a réussi à tromper la vigilance de Jean-Philippe Fecteau lors de la période initiale. Son coéquipier, William Nadeau, a accru cette avance en inscrivant deux buts rapides à 9.21 et à 13:02. Ce but a été suivi de ceux de Jeff Cantin et de Jessy Croteau en troisième.

C’est Jean-Christophe Fougères qui a donné le coup de grâce à cette série à 18:10, marquant la fin pour les Mariverains. Le joueur des Éperviers a complété la marque, permettant au gardien Dwayne Rodrigue et aux siens de blanchir le Giovannina au compte de 6-0 et mettant fin à cette série quart de finale.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les Condors s’inclinent à Joliette dans un match à rebondissements

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont subi un revers de 7-4 ce vendredi soir sur la glace des Prédateurs de Joliette. Après avoir pris les devants en deuxième période, la formation beauceronne a vu les locaux renverser la vapeur dans un engagement charnière qui a fait basculer la rencontre. Après une première période sans but, les Condors ...

Publié hier à 12h00

Malgré une défaite crève-cœur, Équipe Canada est fière de son parcours

L’équipe canadienne féminine de hockey a gardé le meilleur pour la fin. Ce n’était tout simplement pas suffisant dans le match pour la médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, disputé hier. Le Canada, qui menait 1-0 en troisième période, n’était qu’à 2:04 de défendre l’or remporté à Beijing 2022. Les États-Unis, avec ...

Publié le 19 février 2026

Le Canada s'incline en prolongation contre les États-Unis

L’équipe canadienne féminine a remporté aujourd'hui la médaille d’argent en hockey féminin aux Jeux olympiques d’hiver de Milano Cortina 2026, après s’être inclinée contre les États-Unis en prolongation par la marque de 2 à 1. Le Canada a su monter sur le podium à toutes ses participations depuis les débuts du tournoi féminin à Nagano 1998. Il ...

app-store-badge google-play-badge