Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat AA de l’Est du Québec

Le CNRB remporte la bannière de l’équipe par excellence

durée 15h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a remporté la bannière de l’équipe par excellence du Championnat AA de l’Est du Québec, qui s’est tenu la fin de semaine dernière.

Ce classement récompense l’équipe dont les nageurs ont obtenu la meilleure performance moyenne parmi les 41 clubs présents à cette rencontre et à laquelle participaient près de 450 nageurs détenteurs de standards AA.

Plusieurs performances sont d’ailleurs à souligner. Mentionnons que Samuelle Thériault est montée sur le podium à cinq reprises, dont trois dans des épreuves individuelles. Philippe Lacasse, quatre fois médaillé, s’est également démarqué lors de ce championnat qui a vu tous les représentants de la Beauce réussir des temps remarquables. Le relais féminin du club beauceron a même réussi à vaincre plusieurs grands clubs, raflant deux médailles dont une d’argent. 

Championnat québécois des 11 et 12 ans

La fin de semaine précédente se tenait le Championnat québécois des 11 et 12 ans auquel participaient 600 nageurs appartenant à 65 clubs de partout au Québec. Deux nageurs ont représenté le CNRB à cette occasion et ont connu de belles performances. Même s’ils ne sont pas parvenus à monter sur le podium, les athlètes ont réussi leurs meilleurs temps à vie dans presque toutes leurs épreuves.

Rappelons que les championnats par groupe d’âges ne sont accessibles qu’aux nageurs ayant réussi des standards de temps imposés et qu’ils accueillent les meilleurs nageurs membres de la fédération.

Photos :

1 – La délégation du CNRB aux Championnat AA de l’Est du Québec. De gauche à droite : Samuelle Thériault, Marie-Élaine Bougie, Emy Blanchette, Maxim Frenette, Selma Breton, Philippe et Évelyne Lacasse.

2 – La délégation du CNRB au Championnat québécois des 11 et 12 ans. Jérémy Dulac et Mathilde Sirois.

3 - La délégation du CNRB aux Championnat AA de l’Est du Québec et la bannière de l’équipe par excellence. De gauche à droite : Marie-Élaine Bougie, Philippe Lacasse, Selma Breton, Évelyne Lacasse, Samuelle Thériault, Maxim Frenette et  et l’entraineur Ousseynou MBaye (absente, Émy Blanchette).

4 – Le relais féminin du CNRB. De gauche à droite : Marie-Élaine Bougie, Selma Breton, Samuelle Thériault et Évelyne Lacasse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Découvrir des sports d’hiver gratuitement en Chaudière-Appalaches

Circonflexe - prêt-pour-bouger invite la population à essayer gratuitement des sports d’hiver dans la région de Chaudière-Appalaches. Jusqu'à la fin de l'hiver, sept sites de plein air de la région offriront plus de 30 ateliers d’initiation à des activités sportives. Ce sera l'occasion de découvrir notamment le ski de fond, le vélo à roues ...

Publié le 28 janvier 2026

La Société d’horticulture La Chaudière Fleurie célèbre 25 ans d’engagement

À Saint-Georges, la Société d’horticulture La Chaudière Fleurie a profité d’une conférence de presse tenue ce mercredi 28 janvier pour souligner ses 25 ans d’existence et dévoiler la programmation spéciale qui marquera son année anniversaire. Fondé en 2001, l’organisme regroupe depuis un quart de siècle des passionnés d’horticulture de ...

Publié le 28 janvier 2026

Jeux du Québec: la phase 2 du financement est enclenchée

C'est hier soir que le Comité organisateur de la 61e Finale  des Jeux du Québec – Saint-Georges 2027 a lancé la deuxième phase de sa campagne de financement au sein de la communauté régionale. L’évènement a pris la forme d'une rencontre 5 à 7, où plus d'une centaine d'invités étaient rassemblés à la Société Microbrasserie de Saint-Georges. La ...

app-store-badge google-play-badge