Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Championnat AA de l’Est du Québec

Le CNRB remporte la bannière de l’équipe par excellence

durée 15h00
26 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le Club de natation régional de Beauce (CNRB) a remporté la bannière de l’équipe par excellence du Championnat AA de l’Est du Québec, qui s’est tenu la fin de semaine dernière.

Ce classement récompense l’équipe dont les nageurs ont obtenu la meilleure performance moyenne parmi les 41 clubs présents à cette rencontre et à laquelle participaient près de 450 nageurs détenteurs de standards AA.

Plusieurs performances sont d’ailleurs à souligner. Mentionnons que Samuelle Thériault est montée sur le podium à cinq reprises, dont trois dans des épreuves individuelles. Philippe Lacasse, quatre fois médaillé, s’est également démarqué lors de ce championnat qui a vu tous les représentants de la Beauce réussir des temps remarquables. Le relais féminin du club beauceron a même réussi à vaincre plusieurs grands clubs, raflant deux médailles dont une d’argent. 

Championnat québécois des 11 et 12 ans

La fin de semaine précédente se tenait le Championnat québécois des 11 et 12 ans auquel participaient 600 nageurs appartenant à 65 clubs de partout au Québec. Deux nageurs ont représenté le CNRB à cette occasion et ont connu de belles performances. Même s’ils ne sont pas parvenus à monter sur le podium, les athlètes ont réussi leurs meilleurs temps à vie dans presque toutes leurs épreuves.

Rappelons que les championnats par groupe d’âges ne sont accessibles qu’aux nageurs ayant réussi des standards de temps imposés et qu’ils accueillent les meilleurs nageurs membres de la fédération.

Photos :

1 – La délégation du CNRB aux Championnat AA de l’Est du Québec. De gauche à droite : Samuelle Thériault, Marie-Élaine Bougie, Emy Blanchette, Maxim Frenette, Selma Breton, Philippe et Évelyne Lacasse.

2 – La délégation du CNRB au Championnat québécois des 11 et 12 ans. Jérémy Dulac et Mathilde Sirois.

3 - La délégation du CNRB aux Championnat AA de l’Est du Québec et la bannière de l’équipe par excellence. De gauche à droite : Marie-Élaine Bougie, Philippe Lacasse, Selma Breton, Évelyne Lacasse, Samuelle Thériault, Maxim Frenette et  et l’entraineur Ousseynou MBaye (absente, Émy Blanchette).

4 – Le relais féminin du CNRB. De gauche à droite : Marie-Élaine Bougie, Selma Breton, Samuelle Thériault et Évelyne Lacasse.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Victoire sans équivoque pour les Chevaliers, face à Jonquière

Ce mercredi soir, les Chevaliers de Lévis jouaient leur cinquième et dernière partie en saison contre les Élites de Jonquière. Les Élites s’inscrivent rapidement au tableau avec le filet de Madison Bouchard. Ils tentent bien de venir à Lévis afin de jouer les trouble-fêtes, mais le vétéran Bêty en décide autrement alors qu’il nivelle la marque ...

Publié le 13 janvier 2026

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

app-store-badge google-play-badge