Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jonathan Fauchon a contribué à la victoire avec quatre buts

Les Chevaliers prennent une avance de 2-0 face au Phénix du collège Esther-Blondin

durée 09h30
4 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une victoire de 6-0 hier soir a permis aux Chevaliers de Lévis de prendre les devants 2-0 dans leur série face au Phénix du collège Esther-Blondin. La recrue Jonathan Fauchon a d’ailleurs contribué à ce gain convaincant, lui qui a inscrit quatre buts lors de la rencontre. 

Le premier vingt s’est avéré assez partagé entre les deux équipes, mais la troupe de d’Éric Bélanger est revenu par la suite à leur style de jeu habituel. Les joueurs ont ainsi performé grâce à leur vitesse, à leur travail acharné, en étant premiers sur la rondelle et en jouant en équipe. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont ainsi imposer leur rythme à leurs adversaires. 

Les autres joueurs à s'être illustrés pour les Chevaliers sont Nathan Morin, qui a réalisé son premier but des séries en deuxième période, et William Robitaille, qui a marqué à la fin du troisième tiers. La performance d’Antoine Gaudreau est aussi à souligner avec trois mentions d’assistance. 

Alors que Jonathan Fauchon s’est chargé de l’attaque des siens, le gardien Thomas Couture a rendu cette victoire encore plus éclatante en blanchissant la formation du collège Esther-Blondin. L’homme masqué a bloqué les 16 lancers dirigés sur lui. 

Les trois étoiles RDS de la rencontre sont tous des joueurs des Chevaliers avec Jonathan Fauchon (1re étoile), Nathan Morin (2e étoile) et Félix Larose (3e étoile).

Les Chevaliers de Lévis tenteront de mettre fin à la série ce jeudi, alors qu’ils rendront visite au Phénix. 


 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié hier à 9h00

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

Publié le 25 novembre 2025

Le Paw Paw St-Georges poursuit sur sa série victorieuse

C'est dans une partie âprement disputée samedi dernier à Sainte-Marie que le Paw Paw de St-Georges poursuit sa série de cinq victoires depuis le début de la saison. En première période, Alexandre Auclair ouvre la marque avec les aides de Marc-Antoine Mercier et Xavier Veilleux. Félix Labbé avec l'aide de Zachary Talbot procure les devants 2 à 0 ...

app-store-badge google-play-badge