Publicité
4 mars 2020 - 09:30

Jonathan Fauchon a contribué à la victoire avec quatre buts

Les Chevaliers prennent une avance de 2-0 face au Phénix du collège Esther-Blondin

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Une victoire de 6-0 hier soir a permis aux Chevaliers de Lévis de prendre les devants 2-0 dans leur série face au Phénix du collège Esther-Blondin. La recrue Jonathan Fauchon a d’ailleurs contribué à ce gain convaincant, lui qui a inscrit quatre buts lors de la rencontre. 

Le premier vingt s’est avéré assez partagé entre les deux équipes, mais la troupe de d’Éric Bélanger est revenu par la suite à leur style de jeu habituel. Les joueurs ont ainsi performé grâce à leur vitesse, à leur travail acharné, en étant premiers sur la rondelle et en jouant en équipe. Les représentants de Chaudière-Appalaches ont ainsi imposer leur rythme à leurs adversaires. 

Les autres joueurs à s'être illustrés pour les Chevaliers sont Nathan Morin, qui a réalisé son premier but des séries en deuxième période, et William Robitaille, qui a marqué à la fin du troisième tiers. La performance d’Antoine Gaudreau est aussi à souligner avec trois mentions d’assistance. 

Alors que Jonathan Fauchon s’est chargé de l’attaque des siens, le gardien Thomas Couture a rendu cette victoire encore plus éclatante en blanchissant la formation du collège Esther-Blondin. L’homme masqué a bloqué les 16 lancers dirigés sur lui. 

Les trois étoiles RDS de la rencontre sont tous des joueurs des Chevaliers avec Jonathan Fauchon (1re étoile), Nathan Morin (2e étoile) et Félix Larose (3e étoile).

Les Chevaliers de Lévis tenteront de mettre fin à la série ce jeudi, alors qu’ils rendront visite au Phénix. 


 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.