Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Du 11 au 13 mars

120 athlètes de snowboardcross attendus au Mont-Orignal

durée 10h30
5 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 120 athlètes de la relève et de l’international participeront à deux épreuves de snowboardcross (SBX) NORAM dans le cadre de l’événement Tournée SBX Speed Nation qui aura lieu du 11 au 13 mars à la station de ski du Mont-Orignal de Lac-Etchemin. 

La rencontre se tient sous l'égide de l’Association Québec Snowboard et Canada Snowboard alors que, outre des représentants du pays, on retrouvera également des compétiteurs des États-Unis, de l’Australie, de la Chine et du Japon. Une bourse de 3000 $ sera répartie entre les deux courses.

L’équipe du Québec sera composée d'Anthony Gervais Marcoux (Scott), Guillaume Routhier (Lorraine) William Scott (Val-des-Monts), Juno Turenne (Montréal), Tristan Bell (Aylmer), Clara Chapman (Sutton) Sabrina Gignac-Brassard (Lévis), Fanny Girardin (Yverdon-les-bains) et Maxeen Thibeault (Montréal).

Les membres de l’équipe canadienne NEXTGEN qui seront présents sont Evan Bichon (Colombie-Britannique) Liam Moffatt (Nouvelle-Écosse), Audrey McManiman (Saint-Ambroise-de-Kildare, Québec) et Haili Moyer (Ontario).

Pour les épreuves, les planchistes feront une première descente individuelle chronométrée en qualification et descendront ensuite le parcours à quatre lors des finales.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge