Publicité

5 mars 2020 - 10:30

Du 11 au 13 mars

120 athlètes de snowboardcross attendus au Mont-Orignal

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Près de 120 athlètes de la relève et de l’international participeront à deux épreuves de snowboardcross (SBX) NORAM dans le cadre de l’événement Tournée SBX Speed Nation qui aura lieu du 11 au 13 mars à la station de ski du Mont-Orignal de Lac-Etchemin. 

La rencontre se tient sous l'égide de l’Association Québec Snowboard et Canada Snowboard alors que, outre des représentants du pays, on retrouvera également des compétiteurs des États-Unis, de l’Australie, de la Chine et du Japon. Une bourse de 3000 $ sera répartie entre les deux courses.

L’équipe du Québec sera composée d'Anthony Gervais Marcoux (Scott), Guillaume Routhier (Lorraine) William Scott (Val-des-Monts), Juno Turenne (Montréal), Tristan Bell (Aylmer), Clara Chapman (Sutton) Sabrina Gignac-Brassard (Lévis), Fanny Girardin (Yverdon-les-bains) et Maxeen Thibeault (Montréal).

Les membres de l’équipe canadienne NEXTGEN qui seront présents sont Evan Bichon (Colombie-Britannique) Liam Moffatt (Nouvelle-Écosse), Audrey McManiman (Saint-Ambroise-de-Kildare, Québec) et Haili Moyer (Ontario).

Pour les épreuves, les planchistes feront une première descente individuelle chronométrée en qualification et descendront ensuite le parcours à quatre lors des finales.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.