Publicité
9 mars 2020 - 10:30

École Jésus-Marie de Beauceville

Deux premières places pour les troupes de danse des Lynx à RepreZent

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Dans le cadre de leur participation à la compétition RepreZent Québec 2020 qui se tenait le samedi 7 mars, les deux troupes de danse des Lynx de l'école Jésus-Marie (EJM) de Beauceville se sont très bien illustrées en remportant chacune la première place dans leur catégorie respective. L'événement s'est déroulé au Centre des congrès de Québec. 

La première équipe, composée de sept jeunes filles de 1re et 2e secondaire, ont compétitionné en après-midi dans la catégorie Débutants, petit groupe, 13 à 15 ans, Jazz/Broadway et Street Jazz.  Deux équipes étaient alors en compétition pour se disputer la première position qu'a finalement obtenu la troupe de jeunes athlètes de Beauceville.

La deuxième équipe a pour sa part effectué sa prestation en soirée. Composée de 10 jeunes de la 1re à la 4e secondaire, la troupe a compétitionné dans la catégorie Débutants plus, de même que parmi les jeunes de 16 ans et plus en style libre. Malgré leurs rivaux plus âgés, les Lynx ont raflé le premier rang de la compétition. 

Les deux groupes d'athlètes seront à nouveau en action lors de leur dernière compétition qui aura lieu en avril.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.