Publicité

30 avril 2020 - 21:00 | Mis à jour : 21:50

Ligue canadienne de football

Adam Auclair jouera pour le Rouge et Noir d'Ottawa

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 1

Le joueur de football de Notre-Dame-des-Pins, Adam Auclair vivait une soirée bien spéciale à partir de chez lui attendant de savoir avec quelle équipe de la Ligue canadienne de football il évoluerait. 

Le demi-défensif de 24 ans a été choisi en 6e dans la première ronde pour jouer avec l'équipe du Rouge et Noir d'Ottawa. Il a été le premier joueur d'une équipe universitaire québécoise a être sélectionné. 

Il troquera ainsi son uniforme Rouge et Or pour porter le Rouge et Noir. Ils étaient seulement deux de l’équipe de l’Université Laval à être en liste. Il s'agit de son coéquipier Kétel Assé.

Depuis 2000, un total de 63 joueurs de leur équipe ont été repêchés se retrouvant au deuxième rang au Québec du plus grand nombre de joueurs qui sont allés jouer au niveau professionnel. 

Son frère Antony joue pour les Buccaneers de Tampa Bay dans la NFL. 

À lire également : 
Adam Auclair parmi les meilleurs joueurs universitaires du Canada​

Adam Auclair sous le regard des dépisteurs de football professionnel

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je suis bien content pour toi je te souhaite une belle carrière cependant pour être honnête j'aurais préférer te voir évoluer à Montréal.

    Claude - 2020-05-01 08:31