Publicité

4 mars 2020 - 13:35 | Mis à jour : 13:45

Démonstration le 10 mars

Adam Auclair sous le regard des dépisteurs de football professionnel

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le joueur de football, Adam Auclair a joué sa dernière saison avec l’équipe universitaire le Rouge et Or à Québec. Il aura la chance de démontrer son talent devant des dépisteurs de football professionnel lors d’un pro day le 10 mars prochain au Stade TELUS-Université Laval.

L’athlète beauceron devra passer divers tests et exercices physiques devant ceux qui auront accepté l’invitation. Auclair est actuellement classé 13e parmi les meilleurs espoirs du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football. En janvier, le joueur était allé montrer ce qu’il savait faire devant les dépisteurs de la NFL lors du College Gridiron Showcase au Texas.

Un parcours impressionnant

Mentionnons que la saison dernière, il faisait partie de l’équipe d’étoiles défensives du RSEQ pour une troisième fois en quatre saisons. Il a terminé au premier rang de la conférence pour le nombre de plaqués totaux (45) et de plaqués en solo (35). Au niveau universitaire, le secondeur détient les titres de joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier 2018, joueur défensif de l’année au pays en 2017 et recrue de l’année du RSEQ en 2016.

Une chance en or Le Rouge et Or indique que cela fait cinq ans de suite qu’une journée de démonstrations est organisée au Stade TELUS-UL. D’ailleurs, son frère Antony Auclair avait montré son savoir-faire devant 17 dépisteurs de la NFL en 2017 et avait finalement été repêché par les Buccaneers de Tampa Bay.

Adam prend donc part à cette journée le 10 mars en compagnie de son coéquipier Kétel Assé.

À lire également : Adam Auclair parmi les meilleurs joueurs universitaires du Canada​

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • En esperant que la NFL va le repecher, jouer au football dans la CFL, C'est comme jouer au niveau Pee-Wee.

    jean - 2020-03-04 16:48
  • Jean semble un grand connaisseur de football, all-star gérant d'estrade. Et selon tes critères sa carrière universitaire serait de niveau atome ou moustique ?? Commentaires débiles.
    Bravo à Adam pour tous ses efforts et son travail. Qu'il poursuivre NFL ou CFL je suivrai ses exploits avec intérêt.

    Paul - 2020-03-04 21:32