Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démonstration le 10 mars

Adam Auclair sous le regard des dépisteurs de football professionnel

durée 13h35
4 mars 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le joueur de football, Adam Auclair a joué sa dernière saison avec l’équipe universitaire le Rouge et Or à Québec. Il aura la chance de démontrer son talent devant des dépisteurs de football professionnel lors d’un pro day le 10 mars prochain au Stade TELUS-Université Laval.

L’athlète beauceron devra passer divers tests et exercices physiques devant ceux qui auront accepté l’invitation. Auclair est actuellement classé 13e parmi les meilleurs espoirs du prochain repêchage de la Ligue canadienne de football. En janvier, le joueur était allé montrer ce qu’il savait faire devant les dépisteurs de la NFL lors du College Gridiron Showcase au Texas.

Un parcours impressionnant

Mentionnons que la saison dernière, il faisait partie de l’équipe d’étoiles défensives du RSEQ pour une troisième fois en quatre saisons. Il a terminé au premier rang de la conférence pour le nombre de plaqués totaux (45) et de plaqués en solo (35). Au niveau universitaire, le secondeur détient les titres de joueur défensif par excellence de la Coupe Vanier 2018, joueur défensif de l’année au pays en 2017 et recrue de l’année du RSEQ en 2016.

Une chance en or Le Rouge et Or indique que cela fait cinq ans de suite qu’une journée de démonstrations est organisée au Stade TELUS-UL. D’ailleurs, son frère Antony Auclair avait montré son savoir-faire devant 17 dépisteurs de la NFL en 2017 et avait finalement été repêché par les Buccaneers de Tampa Bay.

Adam prend donc part à cette journée le 10 mars en compagnie de son coéquipier Kétel Assé.

À lire également : Adam Auclair parmi les meilleurs joueurs universitaires du Canada​

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    jean
    temps Il y a 4 ans
    En esperant que la NFL va le repecher, jouer au football dans la CFL, C'est comme jouer au niveau Pee-Wee.
  • P
    Paul
    temps Il y a 4 ans
    Jean semble un grand connaisseur de football, all-star gérant d'estrade. Et selon tes critères sa carrière universitaire serait de niveau atome ou moustique ?? Commentaires débiles.
    Bravo à Adam pour tous ses efforts et son travail. Qu'il poursuivre NFL ou CFL je suivrai ses exploits avec intérêt.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le 11e Tournoi de hockey féminin débute aujourd'hui

C'est aujourd'hui que le 11e Tournoi de hockey féminin se met en branle dans trois arénas du territoire soit l'Aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, le Centre Frameco de de Saint-Joseph-de-Beauce, et le Centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. Plus de 550 hockeyeuses, réparties dans 45 équipes, participent à ce tournoi de hockey féminin ...

Grand défi Pierre Lavoie: un parcours nocturne le long de la Chaudière

La deuxième étape du 1000 KM cycliste du Grand défi Pierre Lavoie, qui se déroulera le 15 juin prochain, longera la rivière Chaudière en pleine nuit. C'est cette semaine que les organisateurs de l'événement ont dévoilé les divers parcours qui seront empruntés par les compétiteurs dans la région de Québec, Portneuf et ...

Trois médailles pour les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen

Les élèves du Centre d'arts martiaux Kaizen à Saint-Georges sont revenus de l'ADCC CANADA OPEN 2024 - Édition Montréal, une prestigieuse compétition de grappling, avec trois médailles. Adam Lebel, ceinture blanche jiu-jitsu brésilien, a remporté la médaille d'argent dans la catégorie garçon 15-17 ans / débutant / -65,0 kg. Robin Gonzalez ...