Publicité

14 mai 2020 - 08:30 | Mis à jour : 08:40

Programme de bourses Cascades

Une bourse de 4 000 $ pour la nageuse artistique Andrée-Anne Côté

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Georgienne André-Anne Côté vient de recevoir une bourse de 4 000 $ dans le cadre de la 16e édition du Programme de bourses Cascades au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ).

La nageuse artistique de 22 ans, qui fréquente le Cégep Garneau, reçoit ce montant en soutien à la réussite académique et sportive.

« Étant donné la situation très particulière de distanciation sociale qui a mené à la fermeture de plusieurs centres d’entraînement, nos jeunes étudiants-athlètes ont plus que jamais besoin de soutien financier, d’encouragements et d’encadrement afin de rester engagés et motivés pour la prochaine saison », a indiqué le président et chef de la direction de Cascades, Mario Plourde, lors d’une remise de bourses virtuelle et du dévoilement des récipiendaires 2020.

Depuis ses débuts en 2005, le programme est un véritable succès. Plusieurs de ses boursiers se sont distingués sur les scènes sportives nationale, internationale et olympique tels les Alexandre Bilodeau, Mikaël Kingsbury, Alex Harvey, Eugenie Bouchard, Élisabeth et Françoise Abanda, Émilie et Hugues Fournel, Marc-Antoine et Alex-Anne Gagnon, Maryse Turcotte et près d’une centaine d’autres. 

 

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.