Publicité

14 juin 2020 - 14:00

Baptist Health 200

Raphaël Lessard obtient une 11e place en Floride

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le pilote Raphaël Lessard était de nouveau sur la piste en Floride le 13 juin sur le circuit du Homestead-Miami Speedway. Le Beauceron a terminé au 11e rang au « Baptist Health 200 ». 

C’était la première fois en carrière qu’il se trouvait sur l’anneau de 1,5 mille. Il a terminé la première étape de 30 tours en 8e place, comptabilisant trois points de bonus se positionnant en 10e lors de la seconde étape, se méritant un autre point de bonus. 

Malheureusement, lors des arrêts aux puits sous drapeau vert durant l’étape finale, Raphaël a roulé au-delà de la vitesse permise recevant une pénalité de passage qui lui a coûté un tour de piste. Sept tours plus tard, le jeune pilote est resté en piste alors que les autres ont dû s’arrêter aux puits.

La dernière neutralisation de la course a permis au pilote du Toyota Tundra Mobil 1 Canac no 4 de passer aux puits en 21 position. Après le changement de pneus et l’ajout de carburant, il est ressorti 11e des puits. À la relance, Raphaël Lessard a perdu quelques positions. Alors qu’il était 14e, il a rebondi et s’est faufilé pour terminer l’épreuve à la 11e place. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Salut Raphael comme mentionné auparavant tu as terminé 11e et tu es 13e au classement. Lentement mais surement. Les commentateurs (USA) n'ont que de bons mots pour toi (qualités, talent, concentration, dextérité etc etc) Il te reste seulement à développer le réflexe de regarder en avant et oublier les rétroviseurs c'est là que tu perds la petite fraction de seconde et tu perds 1 place. Tu sais, ce commentaire provient de quelqu’un d'expérimenté et je ne fais que le répéter alors tu en fais ce que tu veux. Tu as un talent exceptionnel lâche pas ma jeunesse l'avenir est en avant

    Claude - 2020-06-14 15:04
  • super dans 40 ans tu serait dans le top 3

    Mike - 2020-06-14 16:52
  • Nous avons un jeune Beauceron qui travaille fort, qui sue à grosses gouttes pour réaliser son rêve soit de faire la grande catégorie de NASCAR (MONSTER). Plutôt de l’encourager on écrit des propos insignifiants et de plus on écrit pas son identité. Bravo mon !!!!!

    Raphael lâche pas souviens-toi qu'il y a quelqu’un qui te soutiens.
    Claude Labbé

    Claude - 2020-06-15 10:09