Publicité

17 juin 2020 - 09:00

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Des bourses pour les athlètes Juliette Grenier et Éliot Grondin

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux athlètes mariverains viennent de recevoir des bourses académiques remises par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lors d’une présentation sur Facebook tenue hier.

Ainsi, la  patineuse de vitesse sur longue piste, Juliette Grenier, obtient une bourse d'excellence académique de 2 000 $. L'athlète de 19 ans étudie en sciences de la nature au Collège Mérici où elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la session d’automne. La native de Sainte-Marie est passionnée par la santé et envisage de continuer ses études en sciences biomédicales, mais le domaine du droit l’attire également.

Elle a terminé 7e au classement général des Championnats canadiens juniors en janvier 2019 mais, blessée au dos, elle n’a pu donner sa pleine mesure lors de la dernière saison.

L'autre athlète de Sainte-Marie est le planchiste de snowboard cross, Éliot Grondin, qui obtient un soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Il est présentement en 5e secondaire à l’Académie les Estacades et  souhaite occuper un emploi qui touche à la sphère sportive.

Médaillé d’argent à la Coupe du monde de Big White, en Colombie-Britannique, en janvier dernier, il s'est classé 5e et 6e aux Coupes du monde de Montafon, en Suisse, et de Le Breuil, en Italie, en décembre 2019.

Juliette Grenier et Éliot Grondin font partie des 27 étudiants-athlètes forts prometteurs qui se sont partagés les 90 000 $ remis en bourses individuelles par la FAEQ.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.