Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Fondation de l’athlète d’excellence du Québec

Des bourses pour les athlètes Juliette Grenier et Éliot Grondin

durée 09h00
17 juin 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux athlètes mariverains viennent de recevoir des bourses académiques remises par la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) lors d’une présentation sur Facebook tenue hier.

Ainsi, la  patineuse de vitesse sur longue piste, Juliette Grenier, obtient une bourse d'excellence académique de 2 000 $. L'athlète de 19 ans étudie en sciences de la nature au Collège Mérici où elle a maintenu une moyenne académique de 85 % à la session d’automne. La native de Sainte-Marie est passionnée par la santé et envisage de continuer ses études en sciences biomédicales, mais le domaine du droit l’attire également.

Elle a terminé 7e au classement général des Championnats canadiens juniors en janvier 2019 mais, blessée au dos, elle n’a pu donner sa pleine mesure lors de la dernière saison.

L'autre athlète de Sainte-Marie est le planchiste de snowboard cross, Éliot Grondin, qui obtient un soutien à la réussite académique et sportive de 4 000 $. Il est présentement en 5e secondaire à l’Académie les Estacades et  souhaite occuper un emploi qui touche à la sphère sportive.

Médaillé d’argent à la Coupe du monde de Big White, en Colombie-Britannique, en janvier dernier, il s'est classé 5e et 6e aux Coupes du monde de Montafon, en Suisse, et de Le Breuil, en Italie, en décembre 2019.

Juliette Grenier et Éliot Grondin font partie des 27 étudiants-athlètes forts prometteurs qui se sont partagés les 90 000 $ remis en bourses individuelles par la FAEQ.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

Publié hier à 10h00

Les Chevaliers baissent pavillon à domicile 

Un retour au jeu attendait les Lévisiens pour cette nouvelle année au sein de la Ligue de hockey M18 AAA. Après avoir quitté le Challenge CCM avec la médaille de bronze au cou le mois dernier, tout était à recommencer pour le dernier droit de la saison régulière. Un défi de taille les attendait alors que le Blizzard du Séminaire Saint-François ...

Publié le 9 janvier 2026

Cinquième sélection aux Jeux olympiques pour Marie-Philip Poulin

Sans surprise, Marie-Philip Poulin fait partie des 23 joueuses nommées pour représenter Équipe Canada dans le tournoi féminin de hockey sur glace aux Jeux olympiques d’hiver de 2026 à Milano Cortina. À l’âge de 34 ans, la Beaucevilloise en est à sa cinquième sélection. Pour ses précédents Jeux olympiques, elle est revenue avec trois médailles ...

app-store-badge google-play-badge