Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Semaine nationale de la pêche

5 bons endroits pour pêcher dans la région

durée 15h00
4 juillet 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Saviez-vous que du 4 au 12 juillet se tient la semaine nationale de la pêche? Pour l’occasion, EnBeauce.com a demandé à Julien Pouliot, caméraman de l’entreprise spécialisée en contenu chasse et pêche, Chassomaniak, de nous partager cinq bons endroits pour pêcher dans la région.

1. La ZEC Jaro à Saint-Théophile

Julien Pouliot « C’est un site public accessible pour tout le monde où on peut y pêcher de la truite mouchetée. L'ensemencement de truite moucheté en fait un endroit très accessible pour toute la famille. On peut y pêcher des beaux spécimens en grande quantité ».

2. La rivière Chaudière

JP « Évidemment, elle fait toute la Beauce au complet. On y retrouve plusieurs poissons actifs comme le maskinongé, le dorée jaune, le brochet, l’achigan à petite bouche, la truite mouchetée et de la truite brune ».

« Pour ce qui est des bons endroits le long de la rivière Chaudière, on pense au barrage Sartigan : on peut y faire de belles pêches autant en haut qu’en bas du barrage. Il y aussi le barrage gonflable près des passerelles qui est un bon endroit pour pêcher le maskinongé. Il y a aussi un bon coin à la sortie de la ville en face de la 74e rue, près de l’Île aux Chèvres. Ce sont tous de bons endroits pour la pêche, mais pour le maskinongé - le poisson à dix-mille lancers - même si tu as un bon emplacement, ça peut être très long d’en attraper un ».

3. Le Club Chasse et Pêche de Vallée-Jonction

 JP « Ils ont des petits lacs où ils ensemencent toute l’année. On peut autant y faire de la pêche l’été que de la pêche blanche l’hiver. C’est facile à pêcher. Pour une petite famille qui veut se ramasser de la belle truite mouchetée, c’est parfait ».

4. Le lac Mégantic (Estrie)

 JP « C’est un bon lac. Il y a plein de sortes de poissons. C’est assez rare d’avoir autant de types de poissons dans un même lac. Il y a de l’achigan à petite bouche, de la ouananiche, de la truite arc-en-ciel, de la truite brune, de la truite mouchetée et de la truite grise. C’est un lac où on peut pêcher tout au long de l’année. C’est une bonne destination autant pour les pêcheurs débutants que pour les pêcheurs aguerris ».

5. Le lac Saint-François (Lambton, Estrie)

JP « Un peu comme le lac Mégantic, c’est un beau lac avec plusieurs sortes de poissons différents. On va toujours y trouver un espèce qui va mordre selon les différentes températures. Encore une fois, c’est pour tous les amateurs de pêche ».

Chassomaniak est une entreprise fondée en 2006 qui possède une grande expertise dans le domaine de la chasse et de la pêche. Leurs films et leurs émissions de chasse et pêche sont diffusés sur plusieurs chaînes de télévision comme TVA Sports et NousTV.  Ils ont deux pages Facebook Chassomaniak, dédiés à la chasse, et Pechomaniak pour les amateurs de pêche.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

Publié hier à 14h00

L’Assurancia Junior Beauce-Sud remporte une victoire convaincante pour finir la saison

L’Assurancia Junior Beauce-Sud a conclu sa saison régulière en force avec une éclatante victoire de 9 à 2 face à Bellechasse. Dominant la rencontre du début à la fin, l’équipe a pris les devants 7-0, ne laissant aucune chance à ses adversaires. Les tirs au but témoignent également de cette domination, avec un avantage de 43 à 26 en faveur de ...

Publié hier à 11h00

Deux matchs serrés, deux revers en prolongation pour le Cool FM

Le Cool FM de Saint-Georges a vécu une fin de semaine exigeante avec deux rencontres disputées jusqu’aux dernières secondes, vendredi sur la route face aux Pétroliers de Laval, puis samedi à domicile contre le National de Québec. Malgré deux performances combatives, la formation beauceronne s’est inclinée chaque fois en prolongation, par des ...

app-store-badge google-play-badge