Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série NASCAR Gander RV & Outdoors Truck

Raphaël Lessard termine 13e dans une course interrompue par la pluie

durée 15h00
12 juillet 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le pilote Raphaël Lessard a terminé en 13e place au Kentucky Speedway alors que la pluie et la foudre, qui se sont abattues hier sur la piste de 1,5 mille, ont forcé les officiels NASCAR à mettre fin à la course alors que seulement 70 des 150 tours prévus furent complétés.

Parti de la 13e position sur la grille à bord de sa camionnette Toyota Tundra SiriusXM | Canac, le Beauceron a entamé une remontée jusqu'à la 7e place au 15e tour de piste, et ce, malgré des neutralisations au premier, 15e et 23e. Il a terminé le premier relais en 15e place.

Lessard a entrepris le second relais de la 20e position. Lors de la cinquième neutralisation, au 44e tour, le pilote joselois s'est faufilé jusqu'à la 16e position pour finalement terminer au final en 13e place au 70e tour car la course a finalement été annulée avant même le départ du 3e relais en raison des conditions météo.

« Avec de la stratégie, nous aurions pu obtenir un top-10 au final. Lors des derniers tours, j'ai gagné près d'une demi-seconde avec des temps similaires à ceux des meneurs et dépassé plusieurs pilotes devant moi. Nous allons nous concentrer sur la prochaine course et nous en inspirer pour nous améliorer », a indiqué le coureur automobile.

Après sept épreuves, Raphaël Lessard se classe 15e au championnat des pilotes. Il se retrouve 55 points derrière Johnny Sauter, le 10e et dernier pilote en position de se qualifier pour les séries éliminatoires en fin de saison.

Il sera de retour en piste le 18 juillet sur le circuit du Texas Motor Speedway.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge