Publicité

13 juillet 2020 - 08:45 | Mis à jour : 08:45

Polyvalente Saint-Georges

Les Dragons en mode préparation

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Les Dragons Juvénile de la Polyvalente de Saint-Georges tenaient leur camp d’évaluation du 10 au 12 juillet dernier.

Les entraîneurs ont pu constater un bon mélange de recrues prometteuses et de vétérans aguerris, de sorte que l’équipe devrait être très compétitive encore cet automne. Les Dragons compteront sur des vétérans aguerris et des recrues prometteuses à tous les postes.

En alternant entre pratiques extérieures et rencontres théoriques en classe, les joueurs ont eu droit à une bonne dose concentrée de football au cours de la fin de semaine. Le camp s’est conclu par la traditionnelle confrontation de type scrimmage entre l’offensive et la défensive, dominé par cette dernière.

L’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait ainsi la fin de semaine : « En raisons des circonstances reliées au confinement, tout le monde avait hâte de rejouer au football. Ce fut une fin de semaine intensive pour tout le monde, avec beaucoup de pratiques en un court laps de temps, mais les gars ont bien réagi. »

« Bien que jeune, l’équipe présente un beau potentiel, avec des joueurs intelligents et capables de réaliser de belles choses de chaque côté de la balle », poursuivait l’entraîneur-chef.

Pour l’instant, une saison a été planifiée, mais la ligue est en attente des autorisations et confirmations de la Santé publique avant de pouvoir en dire davantage. « Dans le meilleur des mondes, la saison débutera le 4 septembre », d’expliquer Carl Dallaire. Ainsi, les premières pratiques des Dragons Juvénile devraient se tenir vers la mi-août. Comme c’est le cas depuis quelques années, les Dragons disputeront la grande majorité de leurs matchs les vendredis en soirée.

Pour les joueurs intéressés à se joindre aux Dragons, il n’est pas trop tard. Il suffit de contacter l’entraîneur-chef Carl Dallaire au 418-228-8964, poste 4080, ou à [email protected]

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.