Publicité

14 juillet 2020 - 04:00

Reprise graduelle

Les formations pour devenir chasseur reprennent

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Sécurité Nature, la filiale éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs a annoncé lundi la reprise graduelle des formations requises pour devenir chasseur.

Depuis trois mois, les cours menant à l’obtention du Certificat du chasseur étaient annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

Dorénavant, le cours « Initiation à la chasse » avec arme à feu (ICAF) se donne maintenant exclusivement en ligne. 

Pour ce qui est du cours « initiation à la chasse à l’arc et à l’arbalète » (ICAA), il se donnera en classe jusqu’au 16 août, et sera disponible en ligne par la suite. 

Finalement le Cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu (CCSMAF) reprend exclusivement en classe. 

Rappelons qu’au Québec, l’obtention d’un certificat du chasseur est nécessaire pour faire l’achat d’un permis de chasse ainsi que pour chasser avec une arme à feu, un arc ou une arbalète. 

La réussite du cours canadien de sécurité dans le maniement des armes à feu est également nécessaire lors d’une demande de permis d'acquisition d'arme à feu en vertu de la Loi sur les armes à feu.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.