Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Circuit NASCAR Gander RV & Outdoor

Une 15e course pour Raphaël Lessard ce dimanche à Darlington

durée 10h00
2 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Beauceron Raphaël Lessard et l'équipe n°4 Mobil 1/CANAC se rendent cette semaine au Darlington Raceway (Caroline du Sud) où le pilote de 19 ans se présente fort d’un troisième top-10 lors des quatre dernières courses.

Ce dimanche 6 septembre, il en sera à sa 15e compétition de sa première saison complète en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS) et il se bat pour le titre de recrue de l'année avec l’aide de son chef d'équipe Mike Hillman Jr.

Notons qu'il s’agit de la première présence de la série NGROTS à Darlington depuis 2011, alors que l’équipe Kyle Busch Motorsports (KBM), dont fait maintenant partie le Joselois, avait remporté la victoire avec Kasey Kahne au volant.

« Je cours à Darlington pour la première fois ce week-end. Ça va être très amusant. Ce sera un circuit difficile, surtout pour ceux qui n'ont jamais été là. Mon chef d'équipe (Mike Hillman Jr.) m'a dit que nous devons faire la course contre la piste et non pas contre les autres pilotes. Je dois économiser mes pneus autant que possible et ne pas toucher au mur extérieur même si on roule très près de ce mur pendant la majorité de la course. Nous allons nous concentrer sur la piste et l’apprendre le plus rapidement possible pour se battre pour la victoire en fin de course. Nous avons encore deux courses à faire avant les éliminatoires, donc nous devons gagner. Je serai en piste prêt à gagner », a indiqué le natif de Saint-Joseph.

Raphaël Lessard a participé à 14 courses de la série NGROTS cette année et produit un résultat moyen de 13,2e au départ et de 15,6e à l’arrivée. Le meilleur résultat de la saison du pilote associé au programme « Toyota Racing Development » a été obtenu sur le circuit routier du Daytona (Fl.) International Speedway, où le pilote-recrue a terminé en troisième position.

Avec deux courses à compléter en saison régulière, le coureur automobile se trouve 13e au championnat des pilotes de la série NGROTS. Au championnat des recrues, il accuse 73 points de retard sur la dixième et dernière position pour se qualifier pour les éliminatoires de la saison 2020. Même s’il est encore mathématiquement possible pour lui de se qualifier aux points, en réalité il devra gagner une course pour se mériter une place pour les éliminatoires.

Le réseau RDS diffuse la course en direct ce dimanche 6 septembre à compter de 14 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Retour en images sur L'Aérofête de Beauce

Près de 7 000 personnes se sont réunies ce mercredi 24 juin à l'aéroport de Saint-Georges pour profiter de L'Aérofête de Beauce. Pendant plus quatre heures, d'impressionnants spectacles se sont enchaînés dans le ciel grâce aux pilotes et parachutistes venus donner le meilleur d'eux-mêmes malgré la météo. Vivez à nouveau cette folle journée à ...

Publié à 11h00

Marie-Philip Poulin subira une chirurgie au genou

La direction de La Victoire de Montréal a confirmé ce matin que sa capitaine, Marie-Philip Poulin, allait subir une opération chirurgicale au genou le mois prochain.  « J’ai joué du mieux que je pouvais avec une déchirure du LCA (ligament croisé antérieur) et du ménisque parce que je voulais faire partie de ce parcours qui nous a menées à ...

Publié à 10h00

Les Américains débarquent à l'Autodrome Chaudière

C'est ce samedi 27 juin que se déroulera, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction,  la première édition en sol québécois de la Division ACT US/Canada de la saison 2026. Le pilote beauceron Raphaël Lessard a confirmé sa présence, auquel s'ajouteront les têtes d’affiche de la division ACT Qc, dont le Beaucevillois Jeff Côté, qui occupe le 10e ...

app-store-badge google-play-badge