Publicité

14 septembre 2020 - 11:00

Un projet de Rosaire Sylvain

Le premier livre sur l'histoire de la ligue de hockey de Beauce sortira en novembre

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Rosaire Sylvain et son équipe de collaborateurs dévoileront, en novembre prochain, le premier livre sur l'histoire de la ligue de hockey de Beauce.

Cette épopée sera racontée dans un bouquin qui relate les faits et gestes des anciennes équipes de hockey des villages beaucerons, avec des dizaines de photos à l’appui.

Il aura fallu plus de cinq ans de recherche à Rosaire Sylvain, de Sainte-Marie, pour écrire avec la collaboration d’Éric Giguère, Andrée Roy et Gilles Lacombe de Beauceville, l’histoire de la ligue de hockey de Beauce, active entre 1920 et 1986.

L'équipe à l'origine de ce livre a décidé de verser tous les profits tirés de la vente au Gala du Mérite Sportif Beauceron, de façon à aider à la continuité du gala annuel de reconnaissance des athlètes offert depuis plusieurs années. Une entente de partenariat a été signée récemment entre les deux organisateurs.

Tiré à 750 exemplaires, ce livre répertorie plus de 1 500 joueurs qui ont évolué partout en Beauce.

Le lancement officiel est prévu pour la fin novembre afin de permettre la vente avant Noël.

« L'ensemble de l'équipe remercie ses collaborateurs et partenaires financiers pour leur contribution à la conservation d’un patrimoine beauceron important », a indiqué l'auteur Rosaire Sylvain dans le communiqué de presse d'annonce.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Mille fois bravos très belle initiative. Se remémorer tant de belles journées ou soirées sur les bancs de neige et par la suite dans les arénas. De plus les profits seront versés pour une bonne cause. Bravo encore une fois.

    Claude - 2020-09-14 11:17
  • tres hate qui sorte merci

    René - 2020-09-14 12:47