Publicité

18 septembre 2020 - 16:15

Condors du Cégep Beauce-Appalaches

Sports du RSEQ; retour du football et du soccer mais pas du rugby

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour le moment, le football et le soccer peuvent reprendre à pleine capacité leurs pratiques et parties mais par le rugby, ont annoncé les responsables des sports sanctionnés par le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) du Cégep Beauce-Appalaches.

Cependant, en raison de la limite de 250 spectateurs et participants imposée par la Santé publique, l’accès aux parties de football et de soccer sera limité aux parents des joueurs seulement.

Quand même, les étudiants, entraîneurs et fans de sports ont été soulagés par cet élan en début d’année scolaire.

« La reprise des sports se fera assurément avec une grande joie pour tous, tout en demeurant sécuritaire. Nous devons suivre les protocoles rigoureux de chaque fédération sportive, qui ont des règles uniques, de manière à assurer la sécurité de nos étudiants-athlètes et de notre personnel », a précisé Jean-Philippe Vachon, directeur adjoint à la vie étudiante et aux sports de l'établissement. 

Par ailleurs, suite aux récentes informations transmises par la Fédération de rugby, il a été déterminé par le Comité de Direction Collégial (CDC) que dans le contexte actuel, il ne serait pas possible de mettre en place des ligues de rugby cet automne.

« Les collèges qui aimeraient mettre en place une ligue de rugby au printemps seront invités à présenter le sujet lors d’une prochaine commission régionale de secteur », a mentionné Guillaume Blouin, conseiller à la vie étudiante du Cégep.

Le calendrier de football a d’ailleurs été officialisé alors que les Condors recevront Rimouski le 26 septembre lors de leur premier match de la saison. Pour ce qui est du soccer, les détails de la saison seront diffusés sur la page Facebook des Condors.

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.