Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Piste de Bristol Motor Speedway au Tennesse

Le pilote Raphaël Lessard a terminé en 18e position hier soir

durée 15h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard a terminé à la 18e place hier soir sur la piste du Bristol Motor Speedway, dans le Tennessee.

Après avoir perdu un tour sur les meneurs en toute fin de première étape, les circonstances de course spéciales sur un petit ovale comme le Bristol Motor Speedway et la tenue de route déficiente de la camionnette numéro 4 Canac ont fait en sorte que Raphaël Lessard n’a pu revenir sur le tour des meneur durant les deux étapes suivantes.

Les réglages de suspension de la camionnette basés sur ceux de la course de 2019 ont produit un survirage que l’équipe n’a pu corriger et a privé Raphaël Lessard d’une performance à la hauteur de son talent.

Le jeune pilote a donc terminé la course 19e , toutefois, une pénalité à un autre pilote lui a donné la 18e place au final. Il conserve son 12e rang au classement des pilotes.

Le jeune Beauceron est revenu sur son ressenti lors de la course :  « La camionnette n'était pas performante et les réglages n’étaient pas adaptés. Il n'y a aucune raison de nous retrouver si loin à Bristol. Bristol est l'un de mes meilleurs circuits. C'était très frustrant. » a-t-il confié.

Après 17 des 23 courses de la saison 2020, Raphaël Lessard se maintient à la 12e position au championnat NGROTS.

Il reviendra en piste au volant du Toyota Tundra no. 4 Mobil 1, le vendredi 25 septembre, lors de la visite de la série des camionnettes NGROTS au Las Vegas Motor Speedway (Nevada) pour la course World of Westgate 200.

L’évènement sera diffusé en direct sur le réseau RDS à 21h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le Paw Paw de Saint-Georges rebondit après une première défaite

Après un début de saison parfait avec neuf victoires consécutives, le Paw Paw de Saint-Georges a connu sa première défaite le 20 décembre dernier, s’inclinant 6 à 3 face au Bellay Construction de Beauce-Etchemins. L’équipe n’a toutefois pas tardé à retrouver son rythme. La fin de semaine dernière, les Georgiens ont signé deux victoires ...

Publié le 12 janvier 2026

L’Assurancia de Beauce-Sud a fait preuve de résilience en fin de semaine

L’Assurancia de Beauce-Sud a disputé deux rencontres en fin de semaine dernière, démontrant résilience et engagement malgré un effectif limité. Vendredi soir, l’équipe était en visite à Lotbinière, où elle s’est inclinée par la marque de 7 à 3. Malgré la défaite, la formation a livré une bonne performance en évoluant avec seulement trois ...

Publié le 12 janvier 2026

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

app-store-badge google-play-badge