Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Piste de Bristol Motor Speedway au Tennesse

Le pilote Raphaël Lessard a terminé en 18e position hier soir

durée 15h00
18 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le pilote Raphaël Lessard a terminé à la 18e place hier soir sur la piste du Bristol Motor Speedway, dans le Tennessee.

Après avoir perdu un tour sur les meneurs en toute fin de première étape, les circonstances de course spéciales sur un petit ovale comme le Bristol Motor Speedway et la tenue de route déficiente de la camionnette numéro 4 Canac ont fait en sorte que Raphaël Lessard n’a pu revenir sur le tour des meneur durant les deux étapes suivantes.

Les réglages de suspension de la camionnette basés sur ceux de la course de 2019 ont produit un survirage que l’équipe n’a pu corriger et a privé Raphaël Lessard d’une performance à la hauteur de son talent.

Le jeune pilote a donc terminé la course 19e , toutefois, une pénalité à un autre pilote lui a donné la 18e place au final. Il conserve son 12e rang au classement des pilotes.

Le jeune Beauceron est revenu sur son ressenti lors de la course :  « La camionnette n'était pas performante et les réglages n’étaient pas adaptés. Il n'y a aucune raison de nous retrouver si loin à Bristol. Bristol est l'un de mes meilleurs circuits. C'était très frustrant. » a-t-il confié.

Après 17 des 23 courses de la saison 2020, Raphaël Lessard se maintient à la 12e position au championnat NGROTS.

Il reviendra en piste au volant du Toyota Tundra no. 4 Mobil 1, le vendredi 25 septembre, lors de la visite de la série des camionnettes NGROTS au Las Vegas Motor Speedway (Nevada) pour la course World of Westgate 200.

L’évènement sera diffusé en direct sur le réseau RDS à 21h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Ne ratez pas Eliot Grondin et Marie-Philip Poulin aux Jeux olympiques 2026!

Deux célèbres sportifs représenteront la Beauce lors des Jeux olympiques de Milano Cortina 2026 au cours des prochaines semaines soit, Marie-Philip Poulin de Beauceville et Eliot Grondin de Sainte-Marie. À l’âge de 34 ans, la meilleure hockeyeuse du monde en est à sa cinquième sélection avec l’équipe de hockey féminin. Elle en sera la capitaine. ...

Publié hier à 15h00

Les Condors l’emportent en prolongation à Montréal

Les Condors du Cégep Beauce-Appalaches ont signé une importante victoire de 3-2 en prolongation ce vendredi 30 janvier, sur la glace du Phoenix de Montréal. Dans un duel serré et disputé jusqu’aux toutes dernières secondes, la formation beauceronne a fait preuve de patience et d’opportunisme pour repartir avec deux points précieux au ...

Publié le 2 février 2026

Jean-Pascal Giroux accède au Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage

Grâce à ses dernières performances en tennis, Jean-Pascal Giroux accède au tableau principal du Championnat québécois 16 ans – Coupe Mirage, qui aura lieu les 13-14 et 15 février prochain à Saint-Georges. Sa détermination et son travail acharné à l'entraînement lui ont permis de retrouver sa forme et son niveau de jeu alors qu’il avait dû cesser ...

app-store-badge google-play-badge