Publicité

22 septembre 2020 - 16:15

Pilote géorgienne de 13 ans

Chloé Grondin remporte encore une course à l'autodrome BSL

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Georgienne Chloé Grondin a encore une fois causé la surprise samedi dernier en remportant la course de Slingshot senior à l’autodrome BSL de Saint-Eugène-de-Ladrière dans le Bas-Saint-Laurent.

Elle a, non seulement, remporté la finale, mais elle a aussi terminée première lors de deux qualifications. 

Elle a également amélioré son temps de trois dixièmes de secondes par rapport à sa dernière course et a réussi à atteindre le cap des 60 miles à l'heure. 

Quatre pilotes participaient à cette course, dont deux adultes et un garçon de l'âge de Chloé. 

Celle-ci commence à être connue sur ce circuit. À son dernier passage à l'autodrome BSL, elle avait également remporté la finale contre des pilotes beaucoup plus âgés qu'elle. 

La pilote de 13 ans pourrait encore une fois prendre la piste au mois d'octobre dans le Bas-Saint-Laurent afin de se mesurer à une dizaine de pilotes d'élite dans le circuit.

Sa présence à la course est cependant tributaire à ses commanditaires.En effet, l'équipe Grondin ne fonctionne qu'avec la contribution de ceux-ci.

Seul l'avenir nous dira si la victoire de samedi dernier était la dernière course de Chloé de la saison 2020.

À lire également:

Les adultes ne font pas le poids devant Chloé Grondin!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.