Publicité

18 octobre 2020 - 12:00 | Mis à jour : 12:03

20e course de la saison

Un accident relègue Raphaël Lessard à la 33e place au Kansas 

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Après sa 11e place lors de la première étape, un accident impliquant 10 camionnettes, dès le tour de relance de la seconde étape, a forcé le pilote Raphaël Lessard à sortir de la course qui s'est tenue hier en fin de journée sur la piste Clean Harbors 200 à Kansas City.

Le Beauceron n'a eu d'autres choix que d'abandonner en raison des dommages importants à son Toyota Tundra no4, terminant 33e au final dans cette 20e compétition de la saison en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors

Durant le tout premier tour de cette 2e étape, alors que le coureur de 19 ans  se battait pour reprendre des positions dans la pagaille habituelle d’une relance, il s'est retrouvé coincé dans un accident en sortie du virage 4 impliquant 10 camionnettes.

L'équipe SiriusXM | Canac a tenté de réparer la camionnette dans les puits, mais un tour d’essai a démontré que les pneus frottaient sur la carrosserie et que la suspension était trop déréglée pour pouvoir continuer.

« Tous les week-ends de course sont différents. On gagne une course, puis on se retrouve hors course après seulement 39 tours de piste la semaine suivante »,  a indiqué Lessard après la compétition.

Après 20 des 23 courses prévues pour 2020, Raphaël Lessard occupe le 12e rang au championnat des pilotes NGROTS. 

Le Joselois reviendra en piste sur le circuit du Texas Motor Speedway le dimanche 25 octobre. Encore une fois, la diffusion en direct sera assurée par RDS.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ca arrive à tout monde ma jeunesse même à ton patron. C'est malheureux mais on pense à la prochaine course.

    Claude - 2020-10-18 13:58