Publicité

23 octobre 2020 - 09:00

Un 21e départ cette saison

Le pilote Raphaël Lessard compte revenir en force ce dimanche au Texas

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Après une 33e place décevante au Kansas Speedway le weekend dernier, le pilote Raphaël Lessard compte bien revenir en force ce dimanche au Texas pour le départ en série des camionnettes NASCAR Gander RV & Outdoors (NGROTS).

Lors de sa première course sur le circuit du Texas Motor Speedway en juillet dernier, le Beauceron avait terminé 12e sur l’ovale rapide à l’issue d’une bataille serrée contre une autre Toyota Tundra, pendant une bonne partie de la course.

« Nous avons fait une belle course à Talladega et gagné ma première course avec CANAC. J'espère que nous allons pouvoir faire la  même chose au Texas. Je suis très enthousiaste. La piste au Texas est un endroit amusant à piloter et très rapide. Je suis excité d'y  retourner et obtenir un excellent résultat », a fait savoir le pilote-recrue de 19 ans.

Après 20 courses en série NGROTS cette saison, Raphaël Lessard présente une fiche d’une victoire (Talladega Motor Speedway),  deux top-5, cinq top-10, une position de départ moyenne de 12,8 et une moyenne à l’arrivée de 16,1e.

En 10 courses sur pistes  ovales de 1,5 milles cette saison, le Joselois a établi un résultat moyen 17,9e. Il a réalisé ses meilleurs résultats sur ce type  de piste, deux 11e places : au Homestead-Miami Speedway (Floride) en juin et lors de la seconde course du programme double du Kansas Motor Speedway en juillet.  

Les supporteurs de Raphaël Lessard pourront suivre la course en direct ce dimanche 25 octobre à compter de midi sur le réseau RDS.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bonne course comme d'habitude, met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2020-10-23 09:45