Publicité

7 novembre 2020 - 08:00

Monts Caribou, Adstock et Grand Morne

Monts Défi : Succès pour l’édition spéciale Covid

Par Salle des nouvelles

La cinquième édition du Monts Défi s’est déroulée de façon exceptionnelle cette année. Selon l’organisation Tourisme Région de Thetford, la participation à cette édition spéciale a été, tout de même, satisfaisante. 

En effet, l’interdiction de rassemblements a forcé l’annulation du traditionnel défi qui consiste habituellement à accéder à trois sommets de la région en une seule journée.

Tourisme Région de Thetford a donc proposé une alternative qui permettait tout de même d’atteindre les objectifs de l’événement, soit de faire bouger les gens tout en leur faisant découvrir les sites de randonnée pédestre locaux.

C’est donc une édition renouvelée qui a été proposée aux amateurs de randonnée pédestre.

L’organisme touristique invitait en effet les amateurs de randonnée pédestre à faire l’ascension des trois montagnes (Caribou, Adstock et Grand Morne) au moment qui leur convenait, sans rassemblement, à leur propre rythme.

Ils devaient simplement se prendre en photo sur chacun des sommets puis envoyer leurs clichés avec leurs coordonnées à Tourisme Région de Thetford qui leur faisait parvenir une médaille et les rendait éligibles à un tirage de prix de participation offerts par des attraits et commerces de la région de Thetford.

La participation a été satisfaisante, atteignant même les chiffres des éditions antérieures, avec 175 participations.

Les commentaires ont été élogieux de la part des participants, notamment grâce aux faits que l’activité, sans contrainte de temps, était beaucoup accessible pour les jeunes familles. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.