Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pour la seconde fois

Raphaël Lessard a signé le livre d'or de Saint-Joseph-de-Beauce

durée 16h15
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le maire de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce, Pierre Gilbert, a accueilli ce matin Raphaël Lessard à l’hôtel de Ville pour souligner ses belles performances de l’année 2020 et signer le livre d’or de la Ville.  

À cette occasion, le jeune pilote est revenu sur cette année particulière.

« J'ai déménagé pour vivre ma première année à temps plein aux États-Unis. Habituellement, ma famille venait me voir à chaque course, mais pas cette année. Je suis resté seul, mais je résidais avec Étienne Cliche de Vallée-Jonction qui travaille pour une équipe NASCAR, alors j'étais bien entouré. C'était aussi particulier de ne pas avoir de pratiques ni de qualifications, toutes les pistes  étaient nouvelles pour moi, sur des circuits beaucoup plus grands. Pourtant j'ai eu ma première victoire NASCAR. J'ai fini l'année en force et c'est ça que je voulais », de dire Raphaël Lessard.

Rappelons que Raphaël a débuté l’année en recevant le titre de « Rising Star Award » par le Temple de la renommée du sport automobile canadien comme l'Étoile montante de l’année.

De plus, c'est le 3 octobre dernier à Talladega qu'il a remporté sa première victoire en camionnette NASCAR. Il devenait ainsi le cinquième pilote né à l'étranger et le premier Québécois à remporter une course dans les trois séries des hautes sphères de NASCAR.

Mentionnons que c’était la deuxième fois que Raphaël Lessard signait le livre d’or de la Ville. Le 14 novembre 2016, alors âgé de seulement 15 ans, cet honneur lui avait été accordé après avoir été couronné champion de la série Cars Super late model tour.

« C'est un honneur pour moi de signer une deuxième fois le livre d'or de Saint-Joseph-de-Beauce et on espère qu'il y en aura encore d'autres », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Sainte-Aurélie s’apprête à accueillir le Festival de pêche blanche

Les amateurs de pêche hivernale et les familles de la région auront rendez-vous au Lac Abénaquis, à Sainte-Aurélie, pour une nouvelle édition du Festival de pêche blanche, les 31 janvier et 1er février, puis les 7 et 8 février. Organisé par l’Association de chasse et pêche du lac Abénaquis (ACPLA), en collaboration avec la Municipalité de ...

Publié hier à 12h00

Défaite serrée à Plessisville pour l’Assurancia de Beauce-Sud

L’équipe de Beauce-Sud s’est inclinée de justesse par la marque de 4 à 3 face à Plessisville, dimanche, dans un match chaudement disputé, au sein de la Ligue de hockey Junior AA Chaudière-Appalaches. Après un début de rencontre plus lent, l’Assurancia a démontré beaucoup de caractère en revenant dans le match après avoir tiré de l’arrière par ...

Publié hier à 9h00

Windsor s’approche à un point de la tête

Le Desjardins – Wild de Windsor a connu un weekend parfait avec deux victoires très importantes dans cette course folle au classement de la Ligue régionale de hockey. Après avoir défait le DLC de La Guadeloupe, vendredi soir, les Windsorois ont eu le meilleur au compte de 7-1, samedi soir, contre le Sauro à Lac-Mégantic. Tristan Lamothe (12e ...

app-store-badge google-play-badge