Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Des travaux à 9 809 985 $

Le CSSBE investit 300 000 $ dans le centre multifonctionnel de Saint-Joseph-de-Beauce

durée 17h00
14 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Centre de services scolaires de la Beauce-Etchemin (CSSBE) investira un montant de 300 000 $ dans le projet de construction du Centre multifonctionnel de la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce pour répondre aux besoins des élèves fréquentant le programme Sport-Etudes de l’École secondaire Veilleux (ESV).

Le directeur général du CSSBE, Normand Lessard, explique que la participation financière du CSSBE dans ce projet permettra notamment aux élèves et au personnel du Sport-études profil hockey d'avoir des espaces réservés à leur utilisation quotidienne.

« À l'intérieur du bâtiment, les 128 joueurs du programme auront un local de rangement avec des casiers individuels pour y laisser leur équipement. Le personnel enseignant aura également un bureau. Pour le CSSBE, il est important d'offrir des milieux de vie stimulants et cette nouvelle infrastructure sportive se veut un investissement dans la santé et l'éducation de nos élèves », a souligné Normand Lessard.

Le Centre multifonctionnel sera construit entre la route 173 et l’aréna actuel, sur un terrain qui a été cédé à la Ville par le CSSBE.

Pour le maire de la Ville, Pierre Gilbert, il était important que le centre multifonctionnel soit installé le plus près possible de l’école secondaire Veilleux pour faciliter les déplacements pour les élèves du programme sport-études hockey.

« La proximité des lieux et la sécurité des jeunes étaient importantes pour nous », a affirmé Monsieur Gilbert. « Dans le cadre du projet, mentionnons qu’une entrée indépendante sera réalisée pour les joueurs et que l’accès au tunnel traversant la route 173 a été tenu en compte pour favoriser les déplacements des utilisateurs des autres plateaux sportifs, tels que le terrain de football et la piste d’athlétisme. De plus, les terrains de volleyball de l’école seront relocalisés. »

Les travaux de construction du centre multifonctionnel au coût de 9 809 985 $ seront réalisés par le Groupe Canam dès le printemps 2021 et devraient être complétés au cours de l’été 2022.

Rappelons que la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce a obtenu une subvention de 6 533 332 $ des deux paliers de gouvernement dans le cadre du Fonds des petites collectivités du Fonds Chantiers Canada-Québec.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié hier à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié hier à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge