Publicité

19 décembre 2020 - 15:00

À partir d'aujourd'hui

Beauceville ferme son aréna, mais aménage de nouveaux sentiers hivernaux

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

La Ville de Beauceville a annoncé vendredi la fermeture de son aréna et la suspension de ses activités à compter du 19 décembre, et ce pour une période indéterminée. 

L'administration de la ville Beauceville explique que la décision a été prise en raison des restrictions d’achalandage imposées par la pandémie, par la perte majeure de revenus et les frais très importants d’opération. 

Bien que la fermeture de l’aréna survienne avant l’ouverture du nouvel aréna, la Ville affirme que cette situation permettra de faciliter le transfert de certains équipements récents vers le nouvel amphithéâtre sportif actuellement en construction pendant cette période.

Rappelons que le nouvel aréna devrait être accessible durant l’été 2021. Une présentation et des annonces importantes concernant celui-ci seront d’ailleurs effectuées en début d’année 2021. 

De nouveaux sentiers hivernaux 
En parallèle à cette décision, le Service des loisirs de Beauceville a uni ses efforts avec le service des Travaux publics et le Service de sécurité incendie pour offrir un sentier de glace hivernale de 350m dans le secteur ouest (secteur  touché par les démolitions) et un sentier de marche et de ski de fond sur la piste cyclable dans l’est. 

Beauceville invite sa population à utiliser les nouveaux espaces sportifs extérieurs aménagés dans le respect des consignes sanitaires et de la signalisation des secteurs désignés de la piste cyclable. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • tout ferme a beauceville..

    roger - 2020-12-20 10:42
  • @Roger
    N’importe quoi. Je n’accepterai plus les commentaires de dénigrement. La ville est en feu!

    J - 2020-12-20 17:54