Publicité

27 janvier 2021 - 06:00

Cette fin de semaine

13e Festival de pêche blanche à Sainte-Aurélie

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le 13e Festival de pêche blanche organisé par l’Association chasse et pêche du Lac des Abénaquis (ACPLA) se tiendra cette fin de semaine le 30 - 31 janvier ainsi que les 6 - 7 février prochain à Sainte-Aurélie.

Une période de préinscription aura lieu le vendredi avant chacune de ces fins de semaine, entre 13 h et 17 h. Il sera également possible de s'inscrire les samedis matin à 5 h 30.

Ainsi, avec un billet vous aurez un droit de pêche pour une quantité de 10 truites. 

Il est à noter que les règles imposées par la santé publique seront à respecter, soit la distanciation sociale, le port du masque lorsque vous sortez de votre terrain et une seule bulle familiale est acceptée par terrain.

« On s'attend à avoir une baisse de 30 % des participants, car habituellement une gang avec l'ensemble de la famille, mais là ils ne peuvent pas... », de dire Louis-Jacques Poulin, président de l'ACPLA. « En plus, cette année on ne fait pas de remise de prix ni de déjeuners, pas de tire sur la neige non plus, car on ne peut pas avoir de rassemblement. Il n'y aura plus les activités gratuites qu'on offre habituellement, c'est juste la pêche blanche. »

À lire également

Normand DeLessard présente la pêche blanche à Sainte-Aurélie 2020

Pascal Goyette présente le Festival de pêche de Ste-Aurélie 2019

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.