Publicité

11 février 2021 - 06:00

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le pilote Raphaël Lessard est fin prêt pour la saison 2021

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Voir la galerie de photos

Un départ tout en nouveautés pour le pilote beauceron de course automobile, Raphaël Lessard: nouvelle écurie, nouveau bolide et aussi nouvelle saison en série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS) qui s'amorce ce vendredi 12 février sur le mythique ovale de 2,5 milles du Daytona International Speedway en Floride.

« Je me sens bien. Les gars [de l'équipe] ont l'air excité de vouloir travailler avec moi cette année. Moi je suis très content de pouvoir travailler avec eux » a indiqué le jeune pilote de 19 ans lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, à la veille de partir pour la piste de Daytona.

Après avoir passé quelques semaines avec sa famille à Saint-Joseph-de-Beauce, il est retourné le 5 janvier dernier à Mooresville, en Caroline-du-Nord, pour les préparatifs avec sa nouvelle équipe, GMS Racing, avec qui il a signé en novembre après avoir passé sa première année complète de course en NASCAR aux couleurs de l'écurie KBM.

Il pilotera une camionnette Chevrolet Silverado, portant le numéro 24, entièrement lettrée aux couleurs de son principal commanditaire, le quincailler québécois Canac.

Le Joselois compte bien capitaliser sur son expérience de l'an passé pour performer — il a remporté une course en octobre, lui qui est impatient de commencer sa deuxième saison complète

« Je suis vraiment heureux de revenir en piste avec GMS Racing. L’équipe est très professionnelle, avec un grand nombre de camionnettes et voitures à préparer pour fournir cinq pilotes en NCWTS et un pilote en série ARCA. Les camionnettes Chevrolet sont différentes au niveau du nez et des ailes, provoquant des effets aérodynamiques différents de ceux auxquels j’étais habitué l’an dernier, » a-t-il expliqué.

Le réseau RDS présentera en direct vendredi dès 19 h 30 la première épreuve de la saison de la série des camionnettes NASCAR Camping World.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le pilote Raphaël Lessard.

À lire également:
Le pilote Raphaël Lessard signe avec une nouvelle écurie

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je vais te suivre toute la saison. Je suis convaincu que tu vas performer et cette 2e saison sera très excitante. En passant, ton bolide est super beau d'autant plus que c'est un Chevrolet.
    Bonne saison ma jeunesse et met ça en avant.

    Claude - 2021-02-11 08:49