Publicité

17 février 2021 - 11:15 | Mis à jour : 13:01

Une ouverture prévue en mai

Une saison de DEK hockey s'organise au Camping Le Chevalier cet été

François Provost

Par François Provost, Journaliste

DEK Hockey TPH et le Camping Le Chevalier s’associent pour offrir une saison de DEK cet été à la Guadeloupe. 

« Par rapport à la situation géographique, c’est vraiment centré entre Saint-Georges et Thedford Mines, où sont les deux DEK les plus proches. Il y a vraiment un bon bassin de joueurs et de sportifs dans le coin. D’autant plus que l’achalandage du Camping Le Chevalier est vraiment important », explique Christopher Rodrigue de DEK Hockey TPH.

Avec l’incertitude qui plane sur les mesures sanitaires qui seront mises en place cet été, les organisateurs se fient au contexte de l’été dernier afin de planifier cette prochaine saison estivale. Rappelons qu’alors, le DEK Hockey en formule quatre contre quatre était possible et que les campings étaient ouverts, malgré l’instauration de certaines mesures de distanciation.

« On s’attend fortement à devoir faire avec des contraintes, mais on devrait être en mesure d'opérer. On sent déjà la pression sociale pour que le sport recommence. Probablement qu’on doit encore faire beaucoup d’efforts actuellement pour qu’on puisse être en mesure d’alléger les choses cet été », de dire Christopher Rodrigue.

Ainsi DEK Hockey TPH planifie, en vue de cet été, des activités les soirs de semaine autant masculines que féminines alors que les installations seront réservées aux campeurs les jours de fin de semaine.

L’ouverture de la saison se fera au début du mois de mai. Les inscriptions débuteront dans les semaines à venir. 

« On est super content de notre relation avec Le Camping, c’est grâce à eux si tout est possible », conclut Christopher Rodrigue.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.