Publicité

18 février 2021 - 14:00

Snowboard Cross

Éliot Grondin a terminé quatrième à la Coupe du monde aujourd'hui

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de snowboard cross il y a exactement une semaine, Éliot Grondin a une fois de plus démontré qu’il faisait partie de l’élite mondiale alors qu’il s’est classé quatrième à la Coupe du monde de Reiteralm, aujourd'hui, en Autriche.

Le planchiste de Sainte-Marie était provisoirement troisième lorsqu’il a commis une erreur en fin d’épreuve.

« C’était encore une course vraiment serrée du départ à l’arrivée. C’est une erreur dans l’avant-dernier virage qui me coûte le podium, alors que j’ai eu un accrochage avec un autre gars. J’ai essayé de revenir, mais c’était vraiment serré jusqu’à l’arrivée, donc vraiment dur de dépasser. »

Cette quatrième place fait en sorte que le sportif de Sainte-Marie est deuxième au classement général provisoire de la Coupe du monde de snowboardcross avec 162 points, derrière l'Autrichien Haemmerle (220 points).

« J’aimerais bien terminer la saison avec le globe, mais ça risque d’être une lutte assez serrée. Le but est vraiment de garder la constance tout en prenant de l’expérience en grande finale » a-t-il conclu, alors qu’il reste encore trois courses de Coupe du monde d’ici la fin de la saison.

À lire également:

Coupe du monde: une huitième place pour Éliot Grondin dimanche

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.