Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Snowboard Cross

Éliot Grondin a terminé quatrième à la Coupe du monde aujourd'hui

durée 14h00
18 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Médaillé de bronze aux derniers Championnats du monde de snowboard cross il y a exactement une semaine, Éliot Grondin a une fois de plus démontré qu’il faisait partie de l’élite mondiale alors qu’il s’est classé quatrième à la Coupe du monde de Reiteralm, aujourd'hui, en Autriche.

Le planchiste de Sainte-Marie était provisoirement troisième lorsqu’il a commis une erreur en fin d’épreuve.

« C’était encore une course vraiment serrée du départ à l’arrivée. C’est une erreur dans l’avant-dernier virage qui me coûte le podium, alors que j’ai eu un accrochage avec un autre gars. J’ai essayé de revenir, mais c’était vraiment serré jusqu’à l’arrivée, donc vraiment dur de dépasser. »

Cette quatrième place fait en sorte que le sportif de Sainte-Marie est deuxième au classement général provisoire de la Coupe du monde de snowboardcross avec 162 points, derrière l'Autrichien Haemmerle (220 points).

« J’aimerais bien terminer la saison avec le globe, mais ça risque d’être une lutte assez serrée. Le but est vraiment de garder la constance tout en prenant de l’expérience en grande finale » a-t-il conclu, alors qu’il reste encore trois courses de Coupe du monde d’ici la fin de la saison.

À lire également:

Coupe du monde: une huitième place pour Éliot Grondin dimanche

Éliot Grondin décroche l'argent en snowboard cross en Italie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Une deuxième période fructueuse pour les Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient les Flyers de Moncton, lors de leur premier match, hier, en ouverture du 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. La dernière fois que les représentants des Chaudière-Appalaches avaient livré un duel contre cette formation, c’était lors de la demi-finale de la Coupe Telus 2025, en ...

Publié à 6h00

Une médaille d'or pour Alicia Roy

La patineuse Alicia Roy a remporté la médaille d'or, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Martin s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Saint-Gédéon.

Publié hier à 15h00

Centre de ski Saint-Georges: ouverture dimanche

Le centre de ski Saint-Georges débutera sa saison de glisse ce dimanche 14 décembre. En tout, quatre pistes seront ouvertes, dont la Familiale, l’Experte sans module ainsi que les deux pentes-écoles.   Voici l’horaire pour ce début de saison et la période des Fêtes:  ➢ Dimanche 14 décembre, 9 h à 17 h  ➢ Vendredi 19 décembre, 9 h à 21 h ➢ ...

app-store-badge google-play-badge