Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Veysonnaz, en Suisse

Une chute conduit Éliot Grondin à la 7e place à la Coupe du monde de snowboardcross

durée 11h05
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Beauceron Éliot Grondin participait ce matin à la Coupe du monde de snowboardcross junior, à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, en Suisse. Malheureusement, une chute en petite finale l'a conduit à la septième place du classement final.

On peut dire que le planchiste de Sainte-Marie s'est bien défendu sur la piste de l'Ours. 

Déroulement de la compétition
À 9 h 35, lors de la huitième de finale, il a mené la course avant de se faire doubler par un américain, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Ainsi, il a obtenu la deuxième place et s'est qualifié pour les quarts de finale.

À 10h, il a terminé premier après avoir rapidement rattrapé ses concurrents et s'est qualifié pour les demi-finales.

Dix minutes plus tard, il était à nouveau sur la piste et a remporté la troisième place. Cela lui a coûté la possibilité d'accéder au podium, mais lui a permis de se rendre en petite finale.

Finalement, une sortie de piste suivie d'une chute le conduisent à la septième place de la compétition, ex aequo avec l'américain Jack Vedder.

Malgré cette défaite, son parcours reste très bon pour cette saison qui s'est terminée aujourd'hui. En Europe depuis le mois de janvier, il a obtenu sa première victoire en Coupe du monde de snowboard cross le 4 mars, en Géorgie. 

À lire également
Éliot Grondin remporte une première Coupe du monde
Coupe du monde de snowboardcross: Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Études-sport en hockey féminin: camp de sélection les 2 et 10 décembre

Le programme études-sport en hockey féminin à Saint-Georges tiendra des camps de sélection les 2 et 10 décembre prochain. L’objectif est de former une équipe féminine de 22 filles en M15 D1 relève, pour la rentrée scolaire septembre 2026. Cette nouvelle équipe fera partie du réseau RSEQ pour les joueuses de secondaire 1-2 et 3 grâce à la création ...

Publié hier à 10h00

Retour infructueux pour les Chevaliers de Lévis 

Après un congé de 10 jours, les Chevaliers de Lévis étaient de retour en action mercredi en Mauricie pour y affronter les Estacades de Trois-Rivières. Ces derniers étaient défendus par Timothy Dubuc devant la cage alors que Zachary Lainesse était le portier de Lévis.  La première période est sous le jeu physique alors que l’équipe receveuse ...

Publié le 18 novembre 2025

Soccer: Roxanne Bolduc sélectionnée pour les qualifications de l’Euro U19

La joueuse franco-canadienne Roxanne Bolduc, qui évolue au sein du club espagnol de Villarreal, a été sélectionnée pour disputer le 1er tour de qualification à l’Euro 2026 avec l’équipe de France U19 féminine. Il s’agira de sa première compétition officielle sous le maillot tricolore, après avoir pris part à plusieurs matchs amicaux, dont deux ...

app-store-badge google-play-badge