Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Veysonnaz, en Suisse

Une chute conduit Éliot Grondin à la 7e place à la Coupe du monde de snowboardcross

durée 11h05
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Beauceron Éliot Grondin participait ce matin à la Coupe du monde de snowboardcross junior, à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, en Suisse. Malheureusement, une chute en petite finale l'a conduit à la septième place du classement final.

On peut dire que le planchiste de Sainte-Marie s'est bien défendu sur la piste de l'Ours. 

Déroulement de la compétition
À 9 h 35, lors de la huitième de finale, il a mené la course avant de se faire doubler par un américain, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Ainsi, il a obtenu la deuxième place et s'est qualifié pour les quarts de finale.

À 10h, il a terminé premier après avoir rapidement rattrapé ses concurrents et s'est qualifié pour les demi-finales.

Dix minutes plus tard, il était à nouveau sur la piste et a remporté la troisième place. Cela lui a coûté la possibilité d'accéder au podium, mais lui a permis de se rendre en petite finale.

Finalement, une sortie de piste suivie d'une chute le conduisent à la septième place de la compétition, ex aequo avec l'américain Jack Vedder.

Malgré cette défaite, son parcours reste très bon pour cette saison qui s'est terminée aujourd'hui. En Europe depuis le mois de janvier, il a obtenu sa première victoire en Coupe du monde de snowboard cross le 4 mars, en Géorgie. 

À lire également
Éliot Grondin remporte une première Coupe du monde
Coupe du monde de snowboardcross: Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Jeux du Québec: un investissement de 6M$ pour améliorer les infrastructures

Une aide financière de 6 millions de dollars a été accordée à la Ville de Saint-Georges et au Centre de services scolaire de la Beauce-Etchemin (CSSBE) afin de réaliser de multiples projets d'infrastructures sportives dans le cadre de la 61e Finale des Jeux du Québec d'été en 2027. Cette nouvelle a été annoncée ce jeudi par la ministre ...

Publié le 26 novembre 2025

Encore un nouveau record pour Marie-Philip Poulin

Un nouveau titre s'est ajouté à la liste déjà presque sans fin d’accomplissements individuels et collectifs réalisés au cours de la carrière de Marie-Philip Poulin. En effet, elle est devenue la toute première joueuse de l’histoire de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF) à atteindre le plateau des 50 points en carrière. « ...

Publié le 26 novembre 2025

Le centre d’arts martiaux Kaizen reçoit une distinction au Gala Aurora

Le centre d’arts martiaux Kaizen, situé à Saint-Georges, a remporté le prix Grand Gagnant Sport et Santé lors du prestigieux Gala Aurora de Vision PME, un événement qui souligne l’excellence et l’innovation des entreprises du Québec. Sélectionné parmi plusieurs organisations inspirantes, Kaizen s'est distingué par son approche globale du ...

app-store-badge google-play-badge