Publicité

20 mars 2021 - 11:05 | Mis à jour : 14:27

À Veysonnaz, en Suisse

Une chute conduit Éliot Grondin à la 7e place à la Coupe du monde de snowboardcross

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Beauceron Éliot Grondin participait ce matin à la Coupe du monde de snowboardcross junior, à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, en Suisse. Malheureusement, une chute en petite finale l'a conduit à la septième place du classement final.

On peut dire que le planchiste de Sainte-Marie s'est bien défendu sur la piste de l'Ours. 

Déroulement de la compétition
À 9 h 35, lors de la huitième de finale, il a mené la course avant de se faire doubler par un américain, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Ainsi, il a obtenu la deuxième place et s'est qualifié pour les quarts de finale.

À 10h, il a terminé premier après avoir rapidement rattrapé ses concurrents et s'est qualifié pour les demi-finales.

Dix minutes plus tard, il était à nouveau sur la piste et a remporté la troisième place. Cela lui a coûté la possibilité d'accéder au podium, mais lui a permis de se rendre en petite finale.

Finalement, une sortie de piste suivie d'une chute le conduisent à la septième place de la compétition, ex aequo avec l'américain Jack Vedder.

Malgré cette défaite, son parcours reste très bon pour cette saison qui s'est terminée aujourd'hui. En Europe depuis le mois de janvier, il a obtenu sa première victoire en Coupe du monde de snowboard cross le 4 mars, en Géorgie. 

À lire également
Éliot Grondin remporte une première Coupe du monde
Coupe du monde de snowboardcross: Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.