Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Veysonnaz, en Suisse

Une chute conduit Éliot Grondin à la 7e place à la Coupe du monde de snowboardcross

durée 11h05
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Beauceron Éliot Grondin participait ce matin à la Coupe du monde de snowboardcross junior, à Veysonnaz, sur les hauteurs de Sion, en Suisse. Malheureusement, une chute en petite finale l'a conduit à la septième place du classement final.

On peut dire que le planchiste de Sainte-Marie s'est bien défendu sur la piste de l'Ours. 

Déroulement de la compétition
À 9 h 35, lors de la huitième de finale, il a mené la course avant de se faire doubler par un américain, à quelques mètres de la ligne d'arrivée. Ainsi, il a obtenu la deuxième place et s'est qualifié pour les quarts de finale.

À 10h, il a terminé premier après avoir rapidement rattrapé ses concurrents et s'est qualifié pour les demi-finales.

Dix minutes plus tard, il était à nouveau sur la piste et a remporté la troisième place. Cela lui a coûté la possibilité d'accéder au podium, mais lui a permis de se rendre en petite finale.

Finalement, une sortie de piste suivie d'une chute le conduisent à la septième place de la compétition, ex aequo avec l'américain Jack Vedder.

Malgré cette défaite, son parcours reste très bon pour cette saison qui s'est terminée aujourd'hui. En Europe depuis le mois de janvier, il a obtenu sa première victoire en Coupe du monde de snowboard cross le 4 mars, en Géorgie. 

À lire également
Éliot Grondin remporte une première Coupe du monde
Coupe du monde de snowboardcross: Éliot Grondin tentera de remporter les grands honneurs

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Mercenaires en tête d’un classement général serré

L’action battait son plein à nouveau en fin de semaine, alors que cinq rencontres étaient au programme dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Après ces cinq rencontres, les Mercenaires de Lotbinière occupent seuls le classement général de la LHCS avec 23 points, devançant Saint-Jean-Port-Joli et Montmagny par deux et trois points respectivement, ayant ...

Publié à 8h00

Un retour au jeu infructueux pour les Chevaliers

Après s’être fait blanchir vendredi soir, l’équipe lévisienne retrouvait l’action dans la région de l’Estrie alors que les Cantonniers de Magog recevaient les Chevaliers dans un match de la Ligue de hockey M18 AAA. Nathan Gagnon est le portier lévisien. Noah Saint-Phard est l’homme de confiance de Samuel Colard.  On a peine à retrouver le ...

Publié le 10 janvier 2026

Le DLC La Guadeloupe l'emporte de justesse

Un programme complet de cinq parties était présenté dans la Ligue régionale de hockey ce vendredi et, avec les résultats des matchs, le Sauro de Lac-Mégantic est toujours au premier rang du classement général. Voici le résumé de ces cinq rencontres. Val-des-Sources 3 — La Guadeloupe 4 Le DLC de La Guadeloupe (9-6-2) a eu chaud contre les ...

app-store-badge google-play-badge