Publicité

14 avril 2021 - 17:00

Au Richmond Raceway en Virginie

Raphaël Lessard sera en mesure de participer à sa 6e course de la saison

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

Il apparaît que le coureur automobile, Raphaël Lessard, a été en mesure de trouver des partenaires financiers pour qu'il puisse prendre part à la prochaine course, dans la série des camionnettes NASCAR Camping World (NCWTS), qui aura lieu samedi à Richmond.

En effet, le Beauceron avait lancé, au lendemain de sa 5e compétition à Bristol, un appel auprès d'investisseurs afin de garder son volant au sein de l'équipe GMS Racing.

À bord de son Silverado No 24. le pilote de 19 ans sera 5e sur la grille de départ de l’ovale large et plat de 0,75 mille du Richmond Raceway en Virginie.

Le pilote espère atteindre à nouveau le podium après sa prestation sur la terre battue de Bristol où il avait remporté la troisième place le 27 mars dernier. 

« Nous sommes bien préparés pour Richmond ce week-end. L’expérience acquise en 2020 me permettra de rouler plus vite et de mieux adapter mon pilotage au comportement de la camionnette CANAC, d’un bout à l’autre de la course. La piste est dure sur les pneus et je dois rouler en douceur pour les ménager. Je suis à l’aise sur une piste courte comme Richmond. Le léger bol des virages 1 et 2 ne présente pas de problème, alors qu’il faut faire attention de ne pas faire glisser les roues arrière à l’entrée du virage 3 qui est presque plat, ce qui use les pneus trop rapidement. Ma camionnette CANAC sera rapide et je suis certain que ça va bien aller pour la course », a mentionné le Joselois avec enthousiasme.

La course sera diffusée en direct ce samedi 17 avril à 13 h 30 (HAE) sur RDS.

Rappelons que Raphael Lessard Racing est toujours à la recherche du financement nécessaire pour participer à l’ensemble de la saison 2021.

À lire également
Raphaël Lessard à la recherche de partenaires pour poursuivre sa saison
Raphaël Lessard de retour sur le podium!

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bien content pour samedi répète ce ce que tu as réalisé à Bristol. Je garde espoir que tu puisses recevoir des commandites pour le reste de la saison. Il faut demeurer optimiste et croire que ça va arriver.
    Pour samedi met ça en avant ma jeunesse.

    Claude - 2021-04-14 18:44