Publicité

18 avril 2021 - 06:00

Saison 2021-2022

Le programme » Hockey plaisir » de retour à Adstock

Par Salle des nouvelles

Malgré une saison écourtée en raison de la crise sanitaire qui sévit toujours, le Service des  loisirs de la Municipalité d’Adstock a décidé de relancer le programme hockey plaisir pour l’année 2021-2022, compte  tenu de l’engouement face à cette activité.

L’an dernier, c’est plus de 50 jeunes qui s’étaient inscrits au hockey plaisir  dans l’espoir de pouvoir pratiquer leur sport préféré.  

Depuis le 16 avril, il est possible de s’inscrire en se rendant sur le site Internet de la Municipalité d’Adstock. Les  personnes qui adhéreront au programme avant le 1er juin 2021, bénéficieront d’un rabais important.

Comme l’an dernier, le programme offrira 40 heures d’activités et  ce, en utilisant la totalité de la patinoire. Les entraînements seront supervisés par 0Daniel Breton, un entraîneur maître d’expérience dans la région.

Retour du hockey mineur: le dossier toujours actif
Par ailleurs, le comité Hockey mineur Adstock poursuit toujours ses démarches auprès de Hockey Québec en vue de  ramener du hockey à l’aréna du secteur Saint-Méthode.

Le comité conserve son objectif premier qui est d’obtenir des  heures de glace à la hauteur du nombre de joueurs provenant de la Municipalité d’Adstock.

Bien que la pandémie ralentisse  l’évolution du dossier, le comité local d’Adstock, la Municipalité d’Adstock et son Service des loisirs n’entendent pas  baisser les bras pour autant. 

« Tout comme les autres organisations, nous méritons un partage juste et équitable des heures de glace selon leur  provenance. Notre infrastructure est conçue et adaptée pour accueillir des matchs permettant à ces jeunes de jouer au  hockey. Ensemble, nous continuerons de plaider ce dossier en y consacrant toute l’énergie nécessaire. En attendant la  décision officielle de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches, le Service des loisirs reconduit le programme hockey plaisir  qui s’avère être une belle alternative pour nos jeunes et vient ainsi prouver que l’aréna du secteur Saint-Méthode est tout  désigné pour pratiquer ce sport. », de mentionner le maire de lalocalité, Pascal Binet. 

Récemment, le comité Hockey mineur Adstock a rappelé aux décideurs de Hockey Québec-Chaudière-Appalaches qu’il  poursuivait sa demande initiale. L’organisation a ainsi mentionné qu’elle allait donner des nouvelles prochainement quant  à l’orientation que prendra ce dossier. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.