Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Série mondiale de natation artistique

Andrée-Anne Côté en compétition cette fin de semaine

durée 11h00
29 mai 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce week-end, la Série mondiale de natation artistique de la FINA est présentée en diffusion web, les 29 et 30 mai.

L’événement virtuel mettra en vedette des athlètes de 17 pays différents. Parmi ceux du Canada, on retrouve Andrée-Anne Côté, Saint-Georges, qui doit exécuter une routine acrobatique.

Parmi les autres Québécoises qui font partie de la délégation canadienne, on compte Rosalie Boissonneault (Drummondville), Camille Fiola-Dion (Rimouski), Audrey Joly (Saint-Eustache), Raphaëlle Plante (Québec), Kiara Quieti (Montréal) et Jacqueline Simoneau (Saint-Laurent)

La première étape de la Série Mondiale de la FINA s’était également déroulée virtuellement, sous l’égide de USA Artistic Swimming, en février.

Des compétitions en personne ont par la suite eu lieu en Hongrie et en Russie, en avril. La Série se terminera par la Super Finale, prévue du 10 au 13 juin à Barcelone, en Espagne, qui se tiendra en même temps que le tournoi de qualification olympique.

On peut suivre la compétition en direct sur le site Web de Natation Artistique Canada.

À lire également
Andrée-Anne Côté reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge