Publicité

29 mai 2021 - 11:00

Série mondiale de natation artistique

Andrée-Anne Côté en compétition cette fin de semaine

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Ce week-end, la Série mondiale de natation artistique de la FINA est présentée en diffusion web, les 29 et 30 mai.

L’événement virtuel mettra en vedette des athlètes de 17 pays différents. Parmi ceux du Canada, on retrouve Andrée-Anne Côté, Saint-Georges, qui doit exécuter une routine acrobatique.

Parmi les autres Québécoises qui font partie de la délégation canadienne, on compte Rosalie Boissonneault (Drummondville), Camille Fiola-Dion (Rimouski), Audrey Joly (Saint-Eustache), Raphaëlle Plante (Québec), Kiara Quieti (Montréal) et Jacqueline Simoneau (Saint-Laurent)

La première étape de la Série Mondiale de la FINA s’était également déroulée virtuellement, sous l’égide de USA Artistic Swimming, en février.

Des compétitions en personne ont par la suite eu lieu en Hongrie et en Russie, en avril. La Série se terminera par la Super Finale, prévue du 10 au 13 juin à Barcelone, en Espagne, qui se tiendra en même temps que le tournoi de qualification olympique.

On peut suivre la compétition en direct sur le site Web de Natation Artistique Canada.

À lire également
Andrée-Anne Côté reçoit une bourse d'excellence académique de 4 000 $

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.