Publicité

2 juin 2021 - 09:00

Cégep Beauce-Appalaches

Un camp d'introduction au football pour les jeunes du primaire

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les jeunes de la deuxième à la cinquième année du primaire sont invités à participer au premier camp d'introduction au football organisé par les Condors football du Cégep Beauce-Appalaches, le 26 juin.

Cette activité remplacera le mini football annuel qui n'a pas pu être mis en place cette année en raison de la pandémie. Ainsi, ce sera alors l'occasion pour ces jeunes d’apprendre les techniques de base de façon sécuritaire.

« Un des objectifs du camp d’introduction est d’éveiller l’intérêt des jeunes pour le football, et ce, de plus en plus tôt. Avec cette initiative, nous désirons minimiser les impacts de la pandémie sur la relève en permettant à nos jeunes de bouger en compagnie de nos entraîneurs qualifiés des Condors football », a souligné Daniel Laflamme, directeur adjoint des études, programmes et vie étudiante.

Lors de ce camp qui durera une demie journée sur les terrains du Cégep Beauce-Appalaches, les jeunes participants apprendront notamment comment attraper un ballon, courir avec celui-ci et comment plaquer de façon sécuritaire. Afin d’assurer la sécurité des enfants, l’atelier en lien avec le plaquage aura lieu sans contact entre les joueurs.

Ce sont les entraîneurs Marc Loranger et Félix Tessier-Waddell qui superviseront cette activité au coût de 30 $ par enfant.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant sur le lien ici.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.