Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le 11 septembre

DEK Hockey : le 24 DH St-Georges Ford se réinvente

durée 15h15
28 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L'équipe du 24 DH St-Georges Ford se réinvente, après deux ans d'absence à cause de la pandémie, en organisant un défi DEK Hockey à l'automne prochain, pour financer du matériel hospitalier pédiatrique.

Ainsi, toutes les personnes âgées de 18 ans et plus, femmes et hommes, peu importe le niveau, sont invitées à participer à cet événement qui se déroulera au DEK St-Georges, situé au 3235 de la 98e Rue, à compter de 10 h le samedi 11 septembre et qui durera, évidemment, 24 heures. 

Les matchs se joueront entre deux équipes de 30 joueurs, répartis en trois sous équipes de 10. Chacune d'entre elles jouera pendant une heure et aura une pause de deux heures. Les participants joueront donc pendant huit des 24 heures de la partie.

L'inscription peut se faire jusqu'au 2 août prochain sur ce site internet et coûte 250 $ par joueur, incluant le prix du tee-shirt.

L'objectif est de récolter 15 000 $. Habituellement, le 24 DH St-Georges Ford se fixe un objectif de 50 000 $, cependant l'organisation a préféré ne pas mettre la barre trop haute pour ce nouvel événement. 

Les bénéfices de ce défi permettront de financer, par le biais de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, du matériel médical pour les enfants de l'hôpital de Saint-Georges, notamment un distributeur de protoxyde d'azote, au coût de 4 500$, qui permet de soulager les douleurs pour soigner une blessure par exemple, ainsi qu'un tensiomètre en pédopsychiatrie. 

La tenue de ce défi de DEK Hockey organisé par Vincent Doyon, Louis Larochelle, François Bégin,  Carl Breton et Maryse Rodrigue, n'enlève rien au traditionnel 24DH sur glace qui se joue habituellement au printemps. Bien que suspendue en raison de la COVID-19, cette rencontre reviendra en 2022. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un investissement de 225 000 $ pour moderniser le Mont-Orignal à Lac-Etchemin

La station de ski du Mont-Orignal, à Lac-Etchemin, bénéficiera d’un coup de pouce de 225 704 $ pour moderniser ses installations et enrichir son offre récréotouristique. L’annonce a été faite ce lundi 8 décembre par la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et la députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance. Ce soutien, accordé ...

Publié à 14h00

Trois équipes en peloton de tête du classement

Après cette grosse fin de semaine d’activités, avec sept matchs disputés,  le classement a changé à plusieurs niveaux au sein de la Ligue régionale de hockey. Ainsi, Windsor domine avec 19 points en 12 matchs, contre 18 points pour les formations de Lac-Mégantic (11 matchs) et Coaticook (12 matchs). Le club de Princeville a 17 points en 12 ...

Publié à 10h00

Deux gains du Familiprix de Saint-Joseph

Un calendrier chargé de cinq rencontres, soit quatre le vendredi 5 décembre et un autre, dimanche après-midi, était une fois de plus à l’affiche ce week-end dans la Ligue de hockey Côte-Sud. Au terme de ces rencontres, notons les deux victoires du Familiprix de Saint-Joseph qui a inscrit 16 buts tout en n’allouant que quatre pour ainsi reprendre ...

app-store-badge google-play-badge