Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Au profit de la Fondation Au Bercail

« Courir pour la cause » revient pour une 2e année

durée 17h00
2 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L’organisme Au Bercail vient d'annoncer le retour, pour une deuxième année, de l'événement Courir pour la cause qui aura lieu à Saint-Georges, le 28 août prochain.

Présentée en collaboration avec Chronocité, la course permettra d'amasser des fonds qui serviront aux travaux de réaménagement de la bâtisse qui accueillera bientôt les deux services externes du Bercail, soit l’Accueil inconditionnel et L’Assiettée beauceronne.

L’année dernière, le marathon avait connu un grand succès, permettant de récolter une somme dépassant les 20 000 $ au profit de la Fondation Au Bercail.

Pour l’édition 2021, les organisateurs invitent les entreprises et leurs employés à prendre part à l’événement sous forme de défi d’équipe qui pourront s'inscrire pour les distances de 5 ou 10 km ou encore au demi-marathon.

« Ce sera une occasion rêvée pour resserrer les liens après plusieurs mois de distanciation et de télétravail. L'activité physique en milieu de travail est assurément l'une des façons les plus populaires d'introduire le ''teambuilding''. C’est aussi un moyen efficace pour renforcer l'esprit d'équipe et évacuer le stress. Les participants pourront donc venir courir fièrement vêtus des couleurs de leur entreprise et, ainsi, joindre l’utile à l’agréable », ont indiqué les responsables par voie de communiqué de presse.

Afin d’assurer le bon déroulement de l’événement et dans le but de respecter les mesures sanitaires de la Santé Publique, les places seront limitées et les départs seront organisées de manière à éviter les regroupements.

Les entreprises intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant en communiquant par téléphone (418 227-4181, poste 233) ou par courriel (fondationaubercail@globetrotter.net).  

Les coureurs désirant s’impliquer davantage seront aussi invités à récolter des dons auprès de leurs familles et amis et à les remettre via le site internet de l’organisme.

Il est également possible d’être commanditaire sans participer à la journée et d’ainsi bénéficier de la visibilité autour de cet événement.

Rappelons que depuis 1983, Au Bercail est un organisme de soutien direct aux femmes et aux hommes plus vulnérables. L’offre de services s’est étoffée au fil des années, que ce soit par la maison d’hébergement, l’Accueil inconditionnel, la soupe populaire ou la Fondation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Les Chevaliers de Lévis l'emportent contre Châteauguay

Nathan Gagnon demeurait le portier pour les Chevaliers de Lévis en ce dimanche alors que Nathan Chénier était son opposant pour les Grenadiers de Châteauguay. La première période se met en branle et c’est les locaux qui s’inscrivent au cadran en premier alors que Gagnon est battu d’un tir parfait de Damien Leduc à 4:10. Les protégés de Giguère ...

Publié à 9h00

Matchs et classement serrés dans la LHCS

Ce n’est pas l’action qui manquait, alors qu’un calendrier chargé de cinq rencontres était au programme cette dernière fin de semaine dans la Ligue de hockey Côte-Sud.  Ce week-end a été l’affaire des Hunters de Saint-Prosper et des Éperviers de Saint-Charles vendredi soir, du Plastiques Moore de Saint-Damien le lendemain ainsi que du Pavage ...

Publié hier à 11h00

Égalité à cinq équipes au premier rang du classement

Il y a une égalité à cinq équipes au premier rang du classement de la Ligue régionale de hockey, à la suite des cinq matchs disputés vendredi et hier. Voici un résumé des deux matchs de ce samedi soir pour les détails. Les Cobras de Princeville (6-2-2) ont marqué 38 buts dans les cinq derniers matchs. Ils ont défait les Lumberjacks d’East ...

app-store-badge google-play-badge