Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Course automobile

Il n'y a rien comme la terre battue pour Yan Laflamme

durée 18h00
22 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Pour le coureur automobile Yan Laflamme, rien ne surpasse une piste en terre battue, sur laquelle il doit assurer la maîtrise totale de son véhicule, s'il veut prétendre à la victoire.

« J'aime aussi les pistes en asphalte mais la terre battue, c'est merveilleux », révèle-t-il en entrevue vidéo avec EnBeauce.com, lui qui a le gabarit de Gilles Villeneuve.

Ce Georgien de 33 ans, travailleur de la construction, passe ses fins de semaine de l'été et de l'automne à compétitionner dans les autodromes du Québec et de l'Ontario en formule Sprint Crate — ces bolides un peu extraterrestres surmontés d'un aileron, qui peuvent atteindre des vitesses de près de 200 km/h — ainsi qu'en Pro-Stock, un véhicule de course plus conventionnel qui ressemble aux engins utilisés dans le circuit NASCAR.

Des voitures, quatre au total, qu'il a assemblée lui-même avec son équipe de course constituée d'amis qui le soutiennent bénévolement à chaque compétition, avec plusieurs commanditaires qu'il ne remerciera jamais assez de l'appuyer dans cette aventure qui est devenue plus qu'un passe-temps.

Son premier amour a été la motocross mais un très grave accident, survenu en 2008 lors d'une compétition, l'a forcé à se rabattre sur les voitures, qui possèdent quand même une meilleure protection pour le pilote. Il n'est pas mécontent de la chose car il peut continuer à éprouver les sensations fortes de la vitesse.

Si vous voulez voir les prouesses de Yan Laflamme, il sera en piste demain soir, 23 juillet, à l'Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction, en formule Sprint Crate.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec le pilote automobile Yan Laflamme. Vous découvrirez pourquoi ses engins portent le numéro 38.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge