Publicité

6 août 2021 - 04:00

Natation artistique à Tokyo

C'est le jour « JO » pour Andrée-Anne Côté

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C'est aujourd'hui que la Beauceronne Andrée-Anne Côté fait son entrée en scène aux Jeux olympiques de Tokyo puisqu'elle fait partie des huit athlètes formant l’équipe nationale canadienne de natation artistique.

La Georgienne de 23 ans agit d'ailleurs comme co-capitaine de l'équipe.

Il y aura d'abord les épreuves techniques qui commencent ce matin à 6 h 30, (heure du Québec), et les épreuves libres, le lendemain (7 août), à la même heure de départ.

Outre le Canada, l'Ukraine, l'Espagne, la Chine, l'Égypte, l'Italie, la Grèce, le Japon, le COR (Comité olympique russe) et l'Australie sont les pays inscrits au départ de la compétition.

« Il y a de nombreuses années de travail pour atteindre ce rêve ultime. J'ai vraiment l'intention de profiter de chaque moment à Tokyo. J'ai vraiment hâte de ressentir la fierté de représenter mon pays et l'ambiance du village [olympique] », a écrit Andrée-Anne Côté sur la page Facebook de Natation Artistique Canada.

Elle pourra aussi compter sur toute l'énergie de la Beauce pour l'appuyer. Bonne chance André-Anne!

À lire également
Une médaille de bronze pour Lauriane Genest

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.