Publicité

5 août 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:29

Jeux olympiques de Tokyo

Une médaille de bronze pour Lauriane Genest

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La cycliste Lauriane Genest, de Saint-Damien-de-Buckland, a remporté aujourd'hui, aux Jeux olympiques de Tokyo, une médaille de bronze en finale du keirin féminin en cyclisme sur piste, la toute première du Canada dans cette discipline.

Seulement quelques années après avoir fait ses débuts dans ce sport, Genest, 23 ans, s’est établie comme l’une des meilleures sprinteuses sur la planète. Cette médaille vient confirmer son statut de championne.

Elle faisait équipe avec sa partenaire, Kelsey Mitchell, qui a terminé au 5e rang.

Demain matin, ce sera au tour de la Beauceronne Andrée-Anne Côté de faire son entrée en scène aux JO de Tokyo puisqu'elle fait partie des huit athlètes formant l’équipe nationale de natation artistique.  La Georgienne de 23 ans agit d'ailleurs comme co-capitaine de l'équipe.

Il y aura d'abord les épreuves techniques, qui commencent demain matin, 6 août, à compter de 6 h 30, heure du Québec, et les épreuves libres, le lendemain (7 août), à la même heure de départ.

À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault s'incline en quart-de-finale

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)

  • Lauriane est la petite fille de Liliane et Henri-Paul Genest qui ont acheté la ferme d’un de mes oncles à Saint-Jean-Chrysostôme il y a une quarantaine d’années.

    R. Bouffard - 2021-08-05 12:06