Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Jeux olympiques de Tokyo

Une médaille de bronze pour Lauriane Genest

durée 10h00
5 août 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La cycliste Lauriane Genest, de Saint-Damien-de-Buckland, a remporté aujourd'hui, aux Jeux olympiques de Tokyo, une médaille de bronze en finale du keirin féminin en cyclisme sur piste, la toute première du Canada dans cette discipline.

Seulement quelques années après avoir fait ses débuts dans ce sport, Genest, 23 ans, s’est établie comme l’une des meilleures sprinteuses sur la planète. Cette médaille vient confirmer son statut de championne.

Elle faisait équipe avec sa partenaire, Kelsey Mitchell, qui a terminé au 5e rang.

Demain matin, ce sera au tour de la Beauceronne Andrée-Anne Côté de faire son entrée en scène aux JO de Tokyo puisqu'elle fait partie des huit athlètes formant l’équipe nationale de natation artistique.  La Georgienne de 23 ans agit d'ailleurs comme co-capitaine de l'équipe.

Il y aura d'abord les épreuves techniques, qui commencent demain matin, 6 août, à compter de 6 h 30, heure du Québec, et les épreuves libres, le lendemain (7 août), à la même heure de départ.

À lire également
La boxeuse Tammara Thibeault s'incline en quart-de-finale

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Six matchs en fin de semaine dans la LRH

La Ligue régionale de hockey présentera un calendrier complet de cinq matchs ce vendredi dès 20 h 30 et un match ce samedi soir à 20 heures. Et, à nouveau, le classement pourrait changer pour plusieurs équipes selon les résultats des affrontements. Le Sauro de Lac-Mégantic (8-1-2 et 18 points) a le beau jeu et joue deux matchs au cours de ...

Publié à 10h00

Un second gain des Chevaliers

Les Chevaliers de Lévis affrontaient le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, lors de leur 2e match, disputé hier au 19e Challenge CCM, qui se déroule à Châteauguay jusqu'à dimanche. Ils ont encaissé leur 2e gain de la ronde préliminaire du tournoi. La vitesse est au rendez-vous pour le Rousseau-Royal et les Chevaliers alors qu’il y a peu d’arrêts ...

Publié à 6h00

Une médaille d'argent pour Emy Jacques

La patineuse Emy Jacques a remporté la médaille d'argent, dans le cadre de la compétition de patinage artistique Henriette-Dionne, qui s’est déroulée du 4 au 7 décembre à Saint-Isidore. L'athlète de Saint-Joseph-de-Beauce s’est distinguée dans la catégorie Star 4 –  Moins de 13 ans. Elle est membre du Club de patinage artistique de Beauceville.

app-store-badge google-play-badge