Publicité

29 juillet 2021 - 14:45

À Saint-Romain

Une toute nouvelle course pour les cyclistes: La Voie Gravelée

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les cyclistes de la région, de tous les niveaux, pourront s'adonner au début de l'automne à une nouvelle activité organisée par le Tour de Beauce, en collaboration avec la communauté de Saint-Romain.

Il s'agit de La Voie Gravelée qui est prévue le samedi 18 septembre, une course de gravelle qui offrira deux parcours.

Les vélos de montagne, hybrides ou électriques pourront rouler sur les parcours La Gravelle Brute (90 km) ou La 0-3/4 (54 km). Chaque départ est prévu pour 10 h et 10 h 30 sur la rue du Couvent, face à l’OTJ de Saint-Romain.

C'est une acéricultrice de l'endroit, Suzie Roy, qui est impliquée dans l’organisation du Tour de Beauce depuis plusieurs années, qui a concocté de magnifiques parcours dans la campagne environnante.

Ainsi, les cyclistes pourront traverser une grande variété de paysages: massif du Mont-Mégantic, Mont Sainte-Cécile et Grand Lac Saint-François alterneront au gré des kilomètres, en majorité sur des routes de gravier comprenant des sections très roulantes, de bonnes montées et un peu de voie ferrée désaffectée.

Les cyclistes peuvent s'inscrire sur le site web de La Voie Gravelée avant le 16 septembre pour profiter d’un rabais.  Il sera également possible de s’inscrire le matin de l’événement, entre 8 h et 9 h 30, à l’OTJ de Saint-Romain.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.