Publicité

3 août 2021 - 18:00

Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean

Une 2e place pour le nageur Philippe Lacasse

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À sa toute première participation à un tel événement, le nageur Philippe Lacasse a terminé deuxième au 29e Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

Le Georgien de 18 ans a mis 2:07:43 pour parcourir la distance de 10 km, soit seulement deux minutes de plus que le gagnant de l'épreuve, Victor Perron de Québec. On comptait 15 participants à ce marathon de nage qui est réservé aux 14-21 ans.

« J'ai bien aimé l'expérience. Il y avait une bonne ambiance. Je pense que je vais tenter encore ma chance l'an prochain », a-t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il était également très content que les organisateurs aient permis le port de la combinaison de plongée, la fameuse « wet suit » car l'eau du lac était très froide.

Lacasse est un ancien athlète du Club de natation régional de Beauce, qui s'entraîne maintenant au Club de Québec, puisqu'il étudie en Techniques de génie mécanique au Cégep de Limoilou.

Le jeune Beauceron participait pour la première à une compétition du genre en eau libre, lui qui s'entraîne principalement en nage de fond  en bassin sur des distances de 800 et 1 500 mètres. Quant à une participation éventuelle aux Jeux olympiques, il se permet d'y rêver sans en faire un nécessaire objectif à atteindre. « Mais, j'y pense », a-t-il conclu.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.