Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean

Une 2e place pour le nageur Philippe Lacasse

durée 18h00
3 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

À sa toute première participation à un tel événement, le nageur Philippe Lacasse a terminé deuxième au 29e Marathon de la relève de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, qui a eu lieu le 30 juillet dernier.

Le Georgien de 18 ans a mis 2:07:43 pour parcourir la distance de 10 km, soit seulement deux minutes de plus que le gagnant de l'épreuve, Victor Perron de Québec. On comptait 15 participants à ce marathon de nage qui est réservé aux 14-21 ans.

« J'ai bien aimé l'expérience. Il y avait une bonne ambiance. Je pense que je vais tenter encore ma chance l'an prochain », a-t-il indiqué lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Il était également très content que les organisateurs aient permis le port de la combinaison de plongée, la fameuse « wet suit » car l'eau du lac était très froide.

Lacasse est un ancien athlète du Club de natation régional de Beauce, qui s'entraîne maintenant au Club de Québec, puisqu'il étudie en Techniques de génie mécanique au Cégep de Limoilou.

Le jeune Beauceron participait pour la première à une compétition du genre en eau libre, lui qui s'entraîne principalement en nage de fond  en bassin sur des distances de 800 et 1 500 mètres. Quant à une participation éventuelle aux Jeux olympiques, il se permet d'y rêver sans en faire un nécessaire objectif à atteindre. « Mais, j'y pense », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Fin de saison pour le Drakkar de Beauce

L'équipe Drakkar de Beauce a relevé avec brio le défi colossal de La Classique internationale de canot, qui a eu lieu du 30 août au 1er septembre, une épreuve de 200 km entre La Tuque et Trois-Rivières, cumulant rame, portages et rapides. Cette année, neuf équipes participaient à ce défi.  Composée de 15 rameurs - dont neuf hommes, cinq femmes ...

Publié à 14h00

Début du calendrier préparatoire de la LRH

Demain, c'est le début du calendrier préparatoire de la Ligue régionale de hockey, dont la saison prendra son élan le 26 septembre. Cette année, encore dix équipes sont de retour et tenteront de s’imposer dans le but de remporter le tout dernier match de la saison, afin de succéder aux champions en titre, le JB de Daveluyville. Outre cette ...

Publié hier à 16h15

Samedi, c'est le Bacon Bowl 300 à l'Autodrome Chaudière

Ce qui est considéré comme la course de l’année sera disputée ce samedi le 6 septembre à l’Autodrome Chaudière de Vallée-Jonction. Em effet, la crème de la crème sera sur place afin de disputer le 7e Bacon Bowl 300, et d’embrasser le traditionnel petit porcelet pour le victorieux de la course.  La série ACT LMS Québec sera accompagnée pour ...

app-store-badge google-play-badge