Publicité

10 août 2021 - 13:00

Livre sur l'histoire de la Ligue de hockey de Beauce

« Une épopée beauceronne » procure 20 000 $ au Gala du mérite sportif beauceron

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Les ventes du livre Une épopée beauceronne, écrit par Rosaire Sylvain avec la collaboration d’Éric Giguère, ont permis d’amasser la somme de 20 000 $ pour le Gala du mérite sportif beauceron.

« Nous souhaitons remercier sincèrement messieurs Sylvain et Giguère ainsi que le Comité historique de la Ligue de hockey de Beauce pour cette aide précieuse, a commenté Véronique Paquet, présidente du conseil d’administration de Gala du mérite sportif beauceron. Cette somme consolide la pérennité de notre organisation dont la mission est de poser des actions de reconnaissance directe auprès des athlètes beaucerons. »

Rappelons que le livre Une épopée beauceronne relate l’histoire de la Ligue de hockey de Beauce, active de 1920 à 1986. Il répertorie plus de 1 500 joueurs ayant évolué partout en Beauce.

La première édition du livre s’est vendue rapidement, nécessitant une deuxième impression. Ce sont ainsi tout près de 1 500 exemplaires qui ont trouvé preneur auprès des amateurs de hockey.

Soulignons qu’il a été possible d’amasser une somme aussi importante pour le Gala du mérite sportif beauceron grâce également à des dons privés et corporatifs.

À lire également
« Une épopée beauceronne » réimprimé à 600 copies

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo à mon ami Rosaire et à son partenaire, vous méritez nos félicitations.
    Jacques Vallée

    Jacques Vallée - 2021-08-10 22:31