Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

De retour les 15-16-17 juillet 2022

Les festivités du Dragfest sont reportées à l'été prochain

durée 08h00
13 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les courses de camions et de pick-up du Dragfest qui devaient avoir lieu les 11 et 12 septembre prochain ont dû être reportées au 15-16-17 juillet 2022, d'après ce qui a été annoncé par l'organisation sur la page Facebook de l'événement.

« C’est avec un très grand regret, une très grande tristesse, après un énorme travail et des efforts incroyables, que nous devons annuler les courses », peut-on lire dans la publication en question.

« C’est extrêmement difficile d’organiser des événements depuis deux ans déjà et toute l’industrie touristique en souffre énormément. De plus, étant donné que nous touchons le domaine des courses, nous n’avons droit à aucune subvention ni à aucun prêt de la part d’une institution de par la loi », est-il précisé.

Cette décision a été prise en prenant compte des exigences de la Santé Publique qui était trop importante pour la tenue d'un tel événement. « Créer un événement sans estrade, sans kiosque, sans chapiteau, sans spectacle de musique, sans bar, sans food truck, etc. et avec les exigences infinies de la Santé Publique était tout simplement impossible. »

Il faut préciser que les personnes qui disposaient déjà de bracelets pour l'événement de l'an passé, pourront les conserver pour l'édition 2022. Notez qu'aucun remboursement ne sera fait car l’événement n’est pas annulé mais bel et bien reporté.

« Après deux ans d’absence, nous reviendrons en force afin de vous présenter un show à la hauteur de vos attentes en 2022 si la situation le permet bien entendu. »

Notons cependant que les drags et shows de boucane des Vendredis GM St-Georges sont maintenus. 

Justement, les organisateurs organiserons à l'occasion de l'un de ces vendredis, une soirée « spéciale camions » avec des courses bobtail et chargées. Plus de détails seront dévoilés prochainement sur la page Facebook Dragfest. 

À lire également

Les vendredis du Dragfest reprennent cette semaine

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les pilotes de retour sur la piste de l'Autodrome Chaudière dès samedi

L'organisation de l’Autodrome Chaudière a annoncé, ce mercredi 24 avril, que sa saison 2024 débutera dès ce samedi 27 avril, à Vallée-Jonction.  Pour l'occasion, deux courses seront au programme avec la Triple Couronne Féminine suivie de l'Enduro des Érables 300.  En effet, dès 13 h, les pilotes féminines seront les premières à fouler la piste ...

Judo: pas de nouvelles médailles pour Charline Bourque

Aux championnats panaméricains, Charline Bourque n'a malheureusement pas remporté de médailles dans la catégorie junior -70kg. La Beauceronne a remis une fiche d'une victoire et deux défaites, ce qui n'a pas été suffisant pour se tailler une place dans un match pour une médaille. Cependant, rappelons que la sportive de Saint-Alfred a décroché ...

Judo : Charline Bourque décroche la médaille d'argent au Brésil

La jeune judoka de la région, Charline Bourque, participait aux championnats panaméricains qui se déroulaient à Rio de Janeiro, au Brésil, du 18 au 21 avril.  La sportive de Saint-Alfred a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie. En effet, Charline Bourque combattait dans la catégorie des moins de 70 kg et a réussi un beau parcours ...