Publicité

13 août 2021 - 08:00

De retour les 15-16-17 juillet 2022

Les festivités du Dragfest sont reportées à l'été prochain

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Les courses de camions et de pick-up du Dragfest qui devaient avoir lieu les 11 et 12 septembre prochain ont dû être reportées au 15-16-17 juillet 2022, d'après ce qui a été annoncé par l'organisation sur la page Facebook de l'événement.

« C’est avec un très grand regret, une très grande tristesse, après un énorme travail et des efforts incroyables, que nous devons annuler les courses », peut-on lire dans la publication en question.

« C’est extrêmement difficile d’organiser des événements depuis deux ans déjà et toute l’industrie touristique en souffre énormément. De plus, étant donné que nous touchons le domaine des courses, nous n’avons droit à aucune subvention ni à aucun prêt de la part d’une institution de par la loi », est-il précisé.

Cette décision a été prise en prenant compte des exigences de la Santé Publique qui était trop importante pour la tenue d'un tel événement. « Créer un événement sans estrade, sans kiosque, sans chapiteau, sans spectacle de musique, sans bar, sans food truck, etc. et avec les exigences infinies de la Santé Publique était tout simplement impossible. »

Il faut préciser que les personnes qui disposaient déjà de bracelets pour l'événement de l'an passé, pourront les conserver pour l'édition 2022. Notez qu'aucun remboursement ne sera fait car l’événement n’est pas annulé mais bel et bien reporté.

« Après deux ans d’absence, nous reviendrons en force afin de vous présenter un show à la hauteur de vos attentes en 2022 si la situation le permet bien entendu. »

Notons cependant que les drags et shows de boucane des Vendredis GM St-Georges sont maintenus. 

Justement, les organisateurs organiserons à l'occasion de l'un de ces vendredis, une soirée « spéciale camions » avec des courses bobtail et chargées. Plus de détails seront dévoilés prochainement sur la page Facebook Dragfest. 

À lire également

Les vendredis du Dragfest reprennent cette semaine

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.