Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Grand Prix de Trois-Rivières

Raphaël Lessard freiné par des bris mécaniques

durée 09h00
16 août 2021
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Raphaël Lessard, qui participait à deux épreuves au Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine, a été victime de malchance subissant plusieurs bris mécaniques sur sa voiture.

Le jeune pilote avait réalisé d’excellents temps en pratique, mais il n’a pas été en mesure de participer aux qualifications du Défi Urbain Chevrolet, son véhicule ayant rendu l’âme. Cela l’a obligé à partir à l’arrière du peloton.

Malgré qu’il ait réussi à remonter à la 7e position, le Beauceron a été contraint à l’abandon suite à un autre bris. Durant la deuxième épreuve, le départ s’est fait à la dernière position , mais cette fois un incident l’a relégué à l’arrière à deux reprises.

« La voiture fournie par TBR Racing était très rapide. Nous avions une voiture pour aller en avant, mais les circonstances ne nous ont pas permis de performer à la hauteur de nos attentes », souligne Raphaël. 

Lors des pratiques de la course en Nascar Pinty’s, Raphaël a effectué que quelques tours suite au bris de tuyau d'huile. Lors des qualifications, il a terminé à la 12e position. Selon l’équipe à Lessard, le problème de freinage a grandement nui aux performances du pilote.

Il sera possible de le voir, ce vendredi 20 août, à l’Autodrome Granby. Le Beauceron sera à celui de Montmagny la journée suivante.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Saint-Prosper honore deux bâtisseurs du sport sur son Mur des Célébrités

La Municipalité de Saint-Prosper a rendu hommage, ce samedi 15 novembre, à deux citoyens, Berthier Bédard et Donald Tanguay, qui se sont illustrés dans le monde sportif. La cérémonie, tenue au Centre Récréatif Desjardins, visait à souligner leur influence durable dans la communauté et leur parcours exceptionnel, en ajoutant leur portrait au mur des ...

Publié hier à 12h00

Les Condors s’inclinent face aux Prime de Laval

Malgré une belle tentative de remontée, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches se sont inclinés 5 à 3 face aux Prime de Laval, ce vendredi 14 novembre, dans un match disputé à l’extérieur. Les Prime ont rapidement pris le contrôle de la rencontre en première période avec deux buts inscrits par Olivier Pagé et Elijah Thompson. Dominés dans le ...

Publié le 15 novembre 2025

Le Cool FM s’incline en prolongation contre Laval

Dans une rencontre riche en rebondissements disputée au Centre Sportif Lacroix-Dutil ce vendredi soir, le Cool FM de Saint-Georges s’est incliné 6 à 5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval, après avoir effacé un déficit de deux buts pour forcer la période supplémentaire. Les visiteurs ont ouvert la marque à mi-chemin de la première période ...

app-store-badge google-play-badge