Publicité

16 août 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:02

Grand Prix de Trois-Rivières

Raphaël Lessard freiné par des bris mécaniques

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 2

Raphaël Lessard, qui participait à deux épreuves au Grand Prix de Trois-Rivières cette fin de semaine, a été victime de malchance subissant plusieurs bris mécaniques sur sa voiture.

Le jeune pilote avait réalisé d’excellents temps en pratique, mais il n’a pas été en mesure de participer aux qualifications du Défi Urbain Chevrolet, son véhicule ayant rendu l’âme. Cela l’a obligé à partir à l’arrière du peloton.

Malgré qu’il ait réussi à remonter à la 7e position, le Beauceron a été contraint à l’abandon suite à un autre bris. Durant la deuxième épreuve, le départ s’est fait à la dernière position , mais cette fois un incident l’a relégué à l’arrière à deux reprises.

« La voiture fournie par TBR Racing était très rapide. Nous avions une voiture pour aller en avant, mais les circonstances ne nous ont pas permis de performer à la hauteur de nos attentes », souligne Raphaël. 

Lors des pratiques de la course en Nascar Pinty’s, Raphaël a effectué que quelques tours suite au bris de tuyau d'huile. Lors des qualifications, il a terminé à la 12e position. Selon l’équipe à Lessard, le problème de freinage a grandement nui aux performances du pilote.

Il sera possible de le voir, ce vendredi 20 août, à l’Autodrome Granby. Le Beauceron sera à celui de Montmagny la journée suivante.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Les ennuis ont ruiné ta course ce sont des choses qui arrivent. Tu remets ça à la prochaine.

    Claude - 2021-08-16 11:17
  • Bonjour Raphaël
    Ça peut pas toujours être parfait mais demain est encore là
    Bonne chance pour les prochaines
    Micheline Busque

    [email protected] gmail.com - 2021-08-30 21:10