Publicité

7 septembre 2021 - 08:00

Première partie à l'extérieur

Une défaite cuisante pour les Dragons

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’équipe de football de la polyvalente de Saint-Georges, les Dragons , jouait à l’extérieur contre les Commandeurs du Collège de Lévis. Malheureusement, pour les Beaucerons ce fut la défaite par la marque de 26-3.

Selon les responsables de l’équipe « la nervosité a possiblement nui aux joueurs qui n’avaient pas disputé de match depuis deux ans, pour les raisons que l’on connaît ».

Déroulement de la partie

Ce n’est qu’après trois minutes de jeux que les Commandeurs ont inscrit leurs premiers points. Lors du deuxième quart, les Dragons ont concédé un touché de sûreté. La défensive des Beaucerons a sauvé l’honneur de l’équipe à plusieurs reprises.

Malheureusement, les pénalités se sont enchaînées pour l’équipe de la polyvalente de Saint-Georges.

Au troisième quart, les Dragons offrent de belles séquences offensives et défensives, mais sans réussir à marquer. La défensive a continué de s’illustrer tout le reste du match.

Bilan de la partie

À l’offensive, les Dragons ont été limités à 74 verges par la passe et à 22 verges par la course. En défensive, Samuel Fecteau (5,5 plaqués, dont 2 pour perte, et 1 passe rabattue), Nathan Vachon (10 plaqués, dont 1 pour perte, et une passe rabattue) et Mathias Giroux (7 plaqués, dont 1 pour perte) ont été les plus occupés.

Au sortir de cette défaite, l’entraîneur-chef Carl Dallaire commentait : « Beaucoup d’erreurs nous ont fait mal au début de ce match très physique. Nous sommes tout de même encouragés par les belles choses qu’on a vues au sein des trois unités durant le match. La défensive a été sur le terrain près de deux fois plus longtemps que l’offensive, laquelle n’a pas été capable de concrétiser ses possessions en touchés. Bref, ça fait du bien pour tout le monde de pouvoir enfin faire du football compétitif. On va guérir nos bobos et être prêts pour le prochain match ! »

L’équipe sera au terrain synthétique de Saint-Georges ce vendredi 10 septembre à 19 h, alors que les Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes seront les visiteurs. Rappelons de plus que l’équipe cadette débutera sa saison ce samedi 11 septembre à 13 h 30, en visitant l’Arsenal de l’Académie Saint-Louis.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.