Publicité

19 septembre 2021 - 17:00

La Guadeloupe se joint à la Ligue

Une saison de vingt matchs par équipe pour le hockey senior régional

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Après plus d’une année et demie d’inactivité, la Ligue régionale de hockey (LRH) senior A reprend ses activités officielles à compter de vendredi.

En effet, les Gouverneurs ont convenu de mettre sur pied un calendrier de vingt matchs par équipe qui s’échelonnera du vendredi 24 septembre 2021 au samedi 5 février 2022. Par la suite, ce sera le début des séries éliminatoires.

Pour cette sixième saison, la ligue est maintenant composée de 10 équipes qui rivaliseront entre elles pour se mériter la coupe Action-Maisons qui sera remise aux champions des séries éliminatoires.

Les clibs sont Le Courteau de Trois-Rivières (nouveaux propriétaires) le Gentilly Ford de Saint-Pierre-les-Bécquets, le JB de Daveluyville, les Cougars Inter-Clôtures de Warwick, les Nordik Blades de Val-des-Sources, le Desjardins-Wild de Windsor, les Shark’s d’East Angus (nouveaux propriétaires), le Dynamik Service Agricole de Coaticook ainsi que deux nouvelles franchises, le DLC de La Guadeloupe et le Sauro de Lac-Mégantic.

Cette fin de semaine, cinq rencontres pré-saison ont été présentées. Les amateurs pourront retrouver l'horaire des matchs sur le site de la ligue ou bien consulter la page Facebook.

À lire également
L'équipe DLC de La Guadeloupe prépare sa nouvelle saison

Vous avez un scoop
Vous connaissez des athlètes émergents ou établis de la Beauce qui sont inspirants ou qui ont une carrière sportive hors du commun ? Vous faites partie d'une équipe sportive qui a particulièrement bien performé dernièrement ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.